Cherche un bon sequenceur pour piloter monologue et minilogue.
- 17 réponses
- 7 participants
- 2 275 vues
- 7 followers
mc garet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2017 à 12:21:01Cherche un bon sequenceur pour piloter monologue et minilogue.
Salut à tous,
J'ai depuis quelque mois acheté le minilogue et le monologue et franchement c'est nickel.
Mais depuis quelque temps je commence à avoir envie de lacher le pc et de tout piloter en externe.
Je trouve le sequenceur du minilogue super dans son fonctionnement : le fait d'avoir un vrai clavier pour enregistrer à
la volée, puis de pouvoir éditer ensuite pas à pas (activer/desactiver chaque pas pendant la lecture) le seul défaut
qui est quand même assez important pour une utilisation live c'est la limite des 16 pas qui est vraiment trop courte.
J'ai déja pas mal cherché un sequenceur externe qui aurait exactement le même genre de caractéristique (à savoir combiner
enregistrement à la volée via un clavier, puis édition pas à pas) mais je ne trouve pas.
Avez vous des idées ? Je précise que le fait d'avoir un clavier et d'enregistrer en direct est vraiment important car je commence à être à l'aise avec les claviers type piano et ça me ferait chier de composer avec un potard de pitch.
Autre fonctionnalité dans l'idéal que je cherche : un sequenceur qui peut piloter plusieurs machines en switchant d'une sortie à l'autre, et aussi un sequenceur qui peut faire du poly (notamment pour le minilogue).
Voila, j'ai l'impression que c'est un peu trop demandé au vu de ce que j'ai trouvé mais bon si il y en a qui ont ds idées
je suis preneur !
Merci
J'ai depuis quelque mois acheté le minilogue et le monologue et franchement c'est nickel.
Mais depuis quelque temps je commence à avoir envie de lacher le pc et de tout piloter en externe.
Je trouve le sequenceur du minilogue super dans son fonctionnement : le fait d'avoir un vrai clavier pour enregistrer à
la volée, puis de pouvoir éditer ensuite pas à pas (activer/desactiver chaque pas pendant la lecture) le seul défaut
qui est quand même assez important pour une utilisation live c'est la limite des 16 pas qui est vraiment trop courte.
J'ai déja pas mal cherché un sequenceur externe qui aurait exactement le même genre de caractéristique (à savoir combiner
enregistrement à la volée via un clavier, puis édition pas à pas) mais je ne trouve pas.
Avez vous des idées ? Je précise que le fait d'avoir un clavier et d'enregistrer en direct est vraiment important car je commence à être à l'aise avec les claviers type piano et ça me ferait chier de composer avec un potard de pitch.
Autre fonctionnalité dans l'idéal que je cherche : un sequenceur qui peut piloter plusieurs machines en switchant d'une sortie à l'autre, et aussi un sequenceur qui peut faire du poly (notamment pour le minilogue).
Voila, j'ai l'impression que c'est un peu trop demandé au vu de ce que j'ai trouvé mais bon si il y en a qui ont ds idées
je suis preneur !
Merci
- 1
- 2
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 05/12/2017 à 12:29:11
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/12/2017 à 14:16:00
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:17:58 ]
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 05/12/2017 à 14:26:39
Autan pour moi , c'est juste ça qui m'a fait tilt : "Autre fonctionnalité dans l'idéal que je cherche : un sequenceur qui peut piloter plusieurs machines en switchant d'une sortie à l'autre". Bonne recherche
[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 14:27:25 ]
mc garet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/12/2017 à 16:34:10
Monologue et Monologue ont des entrées sync in mais ça sert juste pour la syncro tempo je crois. Pour le budget l'idéal ça serait de passer 500 euros mais bon au pire dites moi si vous avez des idées ça fera un achat à plus long terme
mc garet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/12/2017 à 16:48:15
Rm1x ça à l'air pas mal en plus je crois qu'elle fait du poly mais par contre qun seul midi out
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/12/2017 à 19:04:46
c'est pas vraiment un probleme ça
y a des midi thru sur tes synth? autrement un quadratrhu( 1 in/4 out) ça doit couter 40 balles...
y a des midi thru sur tes synth? autrement un quadratrhu( 1 in/4 out) ça doit couter 40 balles...
mc garet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/12/2017 à 20:01:28
Non pas de midi thru. Mais du coup avec un seul midi out en gros je pourrais faire partir deux pistes différentes en sélectionnant différents channels et en faire lire une par le mono et une autre par le mini c'est ça ?
Sinon j'ai vu le Arturia Keystep qui semble un truc tout simple qui pourrait faire le taf clavier 32 notes sequenceur 64 pas, mais apparemment certains disent que le sequenceur est pas top à utiliser.
Sinon j'ai vu le Arturia Keystep qui semble un truc tout simple qui pourrait faire le taf clavier 32 notes sequenceur 64 pas, mais apparemment certains disent que le sequenceur est pas top à utiliser.
mc garet
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/12/2017 à 20:49:23
je suis tombé en continuant à chercher sur le novation circuit, j'ao l'impression que ça pourrait le faire, des connaisseurs sur le sujet ?
Ho'Dog
24653
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 06/12/2017 à 06:20:16
le circuit peut le faire aussi et oui par une prise midi physique, tu peux faire passer 16 pistes differentes...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2