Intérêt de la vélocité sur un synthé ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 114 vues
- 5 followers
- Krom -
J'ouvre ce sujet plutôt général, avec l'idée de l'appliquer un peu à ma situation, car je ne suis pas un expert en synthèse (HW notamment) et j'aimerais bien avoir les lumières de gens plus expérimentés que moi.
Ma question : quelle est, selon vous, l'importance de la réponse à la vélocité sur un synthé, en particulier pour les monodiques même si les avis sur les polyphoniques sont les bienvenus. Je m'intéresse principalement aux synthés HW, et ce serait sympa si besoin de faire la distinction entre module et synthé avec clavier.
Comme je l'ai dit, cette question me vient aussi dans le cas de mes interrogations pour l'achat de mon 1er synthé HW, et si des bonnes âmes voulaient bien également jeter un oeil au HS ci-dessous, je leur en serais très reconnaissant
Après pour le contexte, je fais du home-studio depuis 6-7 ans par-ci par-là (pour l'instant je produis pas grand-chose soyons honnête), je suis pianiste/claviériste, un peu guitariste, et j'ai depuis quelques mois (voire années, je me décide pas vite ) l'idée de passer plus vers des synthés HW que du soft (Massive, Monark, la panoplie NI quoi), notamment pour le rapport à l'instrument qui me manque de plus en plus en virtuel.
J'ai pour projet d'acquérir d'abord un monodique peu excessif puis un poly plus cher par la suite (Peak, Rev2..). Mais p-e que je ferais mieux de faire dans l'autre sens, enfin bref ! Toujours est-il que LE gros synthé pour moi sera le poly, donc je voudrais bien ne pas dépenser une fortune sur le mono en sachant que ce sera plus un luxe de GAS pour moi qu'une réelle nécessité (mais d'un autre côté, des dépenses annexes en travaux me contraignent un peu à plutôt prendre le moins cher d'abord, compliquée la vie lol).