Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guerre des clones

• 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 872 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :

Bref, ça parait completement aproximatif cette histoire d'inflation finalement... :-D:facepalm:

L'exemple que tu donnes dit tout simplement qu'à situation socio-économique équivalente, l'achat d'une petite voiture d'entrée de gamme représentait un investissement plus significatif il y a 30 ans qu'aujourd'hui, ce qui est vrai (et ça fonctionne aussi si on remplace "voiture" par "guitare" ou "synthé").
Ça na pas besoin d'être très précis, un ordre de grandeur pour représenter l'évolution du coût de la vie au fil du temps est suffisant dans bien des cas.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

222
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
merci ! :bravo:
Mais apres avoir fait plein de test, je me demande bien sur quoi est basé l'indexation de l'inflaion...:8O:
Car si on en croit les "calculateurs" une petite bagnole neuve premier prix de fin 90's, couterait un tier plus cher aujourd'huit, sauf qu'en pratique une bas de gamme aujourdhuit coute encore moins cher que le prix d'epoque sans inflation...
Bref, ça parait completement aproximatif cette histoire d'inflation finalement... :-D:facepalm:

Si on en croit le calculateur que j'ai utilisé (https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php), une petite bagnole neuve des années 90, par exemple ma 205 achetée 55000F en 1995, vaudrait aujourd'hui 11779€, ce qui correspond à peu près au prix d'une petite voiture d'aujourd'hui (ne pas comparer avec une 208, le niveau d'équipement est sans aucun rapport)
223
x
Hors sujet :
justement, une 205, au jourdhuit, je la comparerait a une logan, qui veux dans les 8500€ neuve... :lol:
Donc a peut de chose le même prix que d'epoque SANS inflation.
De maniere similaire, le 2600 etait donc a +/-4300€ a l'époque, donc presque le même prix qu'aujourd'huit...
Vue comme ça, de premier abord, ce concept d'inflation semble être une fumisterie... :lol:(je ne me prononce pas "pour ou contre", hein, pas taper...)
224
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :
justement, une 205, au jourdhuit, je la comparerait a une logan, qui veux dans les 8500€ neuve... :lol:
De maniere similaire, le 2600 etait donc a +/-4300€ a l'époque, donc presque le même prix qu'aujourd'huit...
Vue comme ça, de premier abord, ce concept d'inflation semble être une fumisterie... :lol:(je ne me prononce pas "pour ou contre", hein, pas taper...)

Regarde un peu mieux la courbe d'inflation sur https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Tu constateras que sur la période 1974-2020, l'essentiel de l'inflation était avant 1985. Donc ça n'a aucun sens, pour appréhender l'inflation, de regarder ce qui se passe en 1990. Mais avant 1985, il y avait 10-12% d'inflation par an, ce qui n'est pas rien. Pour info, en 1974, le SMIC était à 1090F (ce qui fait 166€ en conversion brute, et ferait 992€ d'aujourd'hui revalorisé de l'inflation, mais il y a eu des "coups de pouce" supplémentaires). En d'autres termes, un ARP 2600 valait 20 SMICs en 1974.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 17:17:13 ]

225
Alors qu'il n en vaut plus que 3 aujourd'hui.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

226
Oui, parler en SMIC permet de se faire une bonne idée de la chute des prix du matos. Mon premier monophonique m'avait coûté 3 SMIC, j'avais 20 ans ! L'équivalent d'aujourdhui, disons le Sub Phatty, coûte 719 euros, soit 60% du SMIC net. Soit un prix divisé par 4 environ..
Des effets de la mondialisation sur les prix des synthés... :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

227
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de y@kafokon :

Regarde un peu mieux la courbe d'inflation sur https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
Tu constateras que sur la période 1974-2020, l'essentiel de l'inflation était avant 1985. Donc ça n'a aucun sens, pour appréhender l'inflation, de regarder ce qui se passe en 1990. Mais avant 1985, il y avait 10-12% d'inflation par an, ce qui n'est pas rien. Pour info, en 1974, le SMIC était à 1090F (ce qui fait 166€ en conversion brute, et ferait 992€ d'aujourd'hui revalorisé de l'inflation, mais il y a eu des "coups de pouce" supplémentaires). En d'autres termes, un ARP 2600 valait 20 SMICs en 1974.

ha ouai, avec un coparo SMIC c dessuite moins abstrait ! :bravo:
Mais ya quand même un truc qui m'échappe, c que les matierres premiéres n'ont de cesse de monter en boursse, comment les prix pourrait chutter autant tout en ayant une augmentation de salaire si gigantesque... bref, pour moi, c comme le modulaire ça, faut pas mettre le nez dedans ou tu ne fait qu'aipaissir le mystere...:-D
228
Bon ben je crois qu'il n'y en a plus à vendre, donc la question du coût n'est plus d'actualité. :-D

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

229
Citation de korvan :
Bon ben je crois qu'il n'y en a plus à vendre, donc la question du coût n'est plus d'actualité. :-D

incroyable, à peine le teaser dévoilé. :facepalm:
230
Nan mais vous y croyez vraiment à cette histoire de série limitée à 500 pièces ??
Source ?

Parce que perso je ne connais AUCUN constructeur/commerçant qui va bouder sur 500 pièces de plus, surtout que dans ce cas: 500 X 4000 boules ça fait quand même 2 millions hein... ;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 19:45:55 ]