Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modifications sur KORG DELTA DL-50

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 3 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifications sur KORG DELTA DL-50
Qui connaît des modifications pas trop velues à réaliser pour Korg Delta DL-50?( par ex. ajout de controles externes pour le LFO, le VCF, filtrage des strings par le VCF du synth, etc...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
:??: Bindidon, y'a pas foule... :???:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
UP...

4
Re-UP...

5
Salut,

Ben en fait, cela ne doit pas être très compliqué. Si quelqu'un a les schémas et peut m'en faire un copie, je veux bien m'y mettre, tout au moins sur papier. J'ai trop la flemme d'ouvrir le mien :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

6
:bravo: On va tâcher de trouver ça...
J'en profiterai pour faire une liste précise de ce que je voudrais bidouiller...des fois que... :clin:

7
:| Bon, te sauve pas, hein? Je cherche comme un damné les plans du Delta, mais c'est pas courant!
Ou alors faut les acheter, mais en dernier recours!

8
Non non :D: Pas de bile :D:
De plus que t'es pas mal occupé avec Gerard :lol:
J'ai le temps... pis j'ai aussi un delta :D:

9
Tiens, tiens...ça te plaît, les misères à Gérard? :D:

10
Et ce Delta? Bonne bête à inspiration, hein?
J'ai lu qqpart que si y'avait écrit "moog opus 3" dessus, il sonnerait pas mieux, mais se vendrait 5 fois plus cher! :clin:

11
Bon, c'est encore moi; pas tout-à-fait bredouille cette fois :mdr: :Le manuel de service est là:
http://www.synthdiy.com/view/filecat.asp
Je l'ai téléchargé hier, mais :((( impossible de l'ouvrir. C'est peut-être mon PC qui manque de muscle...
Tente le coup toi-même, tu t'en sortiras peut-être mieux...
Tiens-moi au courant.
A+

12
Salut,

Pas de schémas, mais juste la brochure du Delta.
30 megas pour un Jpeg :oo:

Faut vraiment aimer Korg :mdr:

A+

Thierry

13
:fache:
CROTTE DE NEZ POILUE!!!!!
Bon, je continue les recherches...
A+

14
:| Bon, j'ai une autre piste...Je viens d'envoyer un mail en Australie (!!) à un type qui propose les manuels gratos en échange de simples cartes postales provenant des divers coins où vivent les gars qui le sollicitent...
On verra bien si c'est un canular...
Sinon, je pensais: Si j'étripais mon Delta et que je fasse un reportage photo numérique de ce qui est à l'intérieur, est-ce que ça ne pourrait pas faire l'affaire?
A+

15
Ca risque d'être chaud !
Il faudrait avoir une photo de toutes les cartes recto/verso avec toutes les valeurs de composants :oo:
Dans ce cas autant que j'ouvre le mien pour essayer de retracer les circuits pas trop le temps en ce moment.
Je vais finir par le commander aussi ce manuel. Depuis le temps que je dois le faire.

Font quand même c.... ces constructeurs à ne pas vouloir mettre les services manuals des vieux clous en ligne :fache:

C'est quoi ton adresse en Australie ? :)

A+

Thierry
Sezprods

16
Tiens...tu ne dors jamais, toi? :)
Bin pour l'adresse en Australie, ça a foiré... :( Le lien était mort.
C'est la panne: Une semaine que je fouille le web sans trouver...Je ne vois plus où chercher!
Il reste plus qu'une solution: MANUAL MANOR, aux USA; manuel dispo pour $20 plus le port.
Fait suer! j'ai pas envie ! Je viens de me faire arnaquer de 400 Euros pour un MS50 qui n'est jamais arrivé...alors les achats à l'étranger, j'ai plus trop envie...

17
:8O:
Wow !! Désolé pour le MS50 :(( C'était sur E-Bay ???

Bon, pour le schéma, j'ai une autre piste que celle de Mark Glinsky.
Y'a un français qui le possede et qui fonctionne sur le principe de l'échange. Le problème c'est qu'il a déja tous les manuels que j'ai, donc dur de faire un échange avec lui :(((
c'est !
Mais bon, je n'y crois pas trop non plus (le site n'a pas été mis à jour depuis 2002).

Tiens moi au courant.

A+

18
Non c'était pas sur E-Bay. J'avais tellement truffé la planète d'annonces pour en trouver un, que je ne sais même plus d'où sortait ce type...
Bref...
Parlons d'autre chose...
Je connais ce site. Je crois que le lien est mort aussi: imposssible d'envoyer un mail...
Crotte!

19
Beuh...C'est la panne, là. Je vais me suicider en écoutant en entier le dernier "Daft Punk"... :|

20
:??: Comment faire?

21
Te biles pas !

Soit j'achete le manuel chez Glinsky soit j'ouvre ma bécane.

Dans les deux cas, faudra attendre un peu car je sui en pleine mutation au studio (passage de l'analogique au numérique) et question ergonomie, ça ne se déroule pas tout à fait comme je le veux.

A+
Thierry
Sez Prods

22
:clin:Boh, tu sais, c'est pas pressé-pressé...rien de vital, juste l'envie d'élargir un peu cette bonne machine...du rêve, quoi.
C'est juste que je voulais pouvoir compter sur une possible perspective, après, les délais n'ont aucune importance.
Merci beaucoup.
Veux-tu que je te passe quelques idées de ce que je voudrais obtenir, afin de voir déjà un peu vers quoi orienter la réflexion?

23
Ok :)
Envoie ta wishlist :)

24
Bon, alors voualààà...après mûre réflexion, il me faudrait:
-un jack VCO audio direct out (pour récupérer le signal avant filtre, pour faire de la FM avec mon MS20, hé hé!(euh, mais sans que ça le retire du reste du circuit sur le Delta, hein!))
-une entrée modulation vibrato externe pour les strings (+ potar contrôle de profondeur de modulation)
- une entrée contrôle de la vitesse pour le MG
-une sortie CV sur le MG
-une entrée contrôle externe pour l'EQ des strings, sur la plage de tensions habituelle des Korg (0/+5V)
-une sortie CV sur l'état courant du cutoff VCF (pour synchroniser les VCF de mes autres bécanes avec celui du Delta)
-une entrée de modulation externe sur le volume des 4 générateurs de signal (0/+5V). Quand cette entrée est utilisée,ou quand on module par le MG, voir la suite) soit les sliders sont shuntés (et c'est sur la source de mod qu'on règle la profondeur de mod.), soit leur position du moment sert alors à déterminer cette profondeur de mod. Ce bricolage permettrait dans mon idée d'appliquer une modulation cyclique à la forme d'onde du synth, et d'obtenir ainsi qqch de très comparable à un "chorus".(non?...)
-une entrée de signal audio externe (juste avant le VCF)
-un TRIG IN exclusif pour les strings
-un switch de routage pour les strings: vers l'EQ des strings/vers le VCF du synth, avec possibilité de retomber quand même sur la sortie séparée strings après le VCF (euh...c'est peut-être pas possible?...)
-un switch 3 positions pour chacun des 4 générateurs de sons:pas de modulation/modulation par le MG/modulation par l'entrée externe(modulation du volume, hein...)
-3 potars de modulation sans passer par le joystick:VCF/VCO/NOISE
-un potar sur le MG pour transformer la forme d'onde, comme sur celui du MS20
-un potar pour régler de délai avant déclenchement du MG
-contrôle de DETUNE sur les générateurs (un général ou un par tranche)...dans la mesure où, avec la technologie de diviseur d'octave qui équipe le Delta, on peut considérer du point de vue de l'électronique que chaque tranche fournit un signal indépendant...j'en sais rien du tout...
-un potar de résonance (peak) sur l'EQ des strings (si l'architecture de ce filtre le permet)

Voilà, C'EST TOUT!( :8O: )...Dis-moi si j'abuse... :oops:
Et puis y'a sûrement des propositions pas trop réalistes...faut m'excuser, je pige rien à l'électronique...
A+

25
Bin quoi, j'abuse?... :???: