Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
- 48 réponses
- 21 participants
- 8 191 vues
- 27 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 15:09:34Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Après avoir passé plus de vingt ans à développer une large gamme de logiciels et matériels audio, IK présente son premier synthé analogique, le UNO Synth… Avanti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/01/2019 à 15:21:45
j'aime beaucoup le concept de ce petit synthé, a mes gouts je l'aurais preféré en VA (mais c'est personel)
pour pas mal de petite chose que je ne vais pas developper ici
aucunes depense possible cette année, mais un jour en occaz
il a l'air de sonner pas mal pour le prix ( ames gouts toujours)
hate de voir des artistes l'utiliser
pour pas mal de petite chose que je ne vais pas developper ici
aucunes depense possible cette année, mais un jour en occaz
il a l'air de sonner pas mal pour le prix ( ames gouts toujours)
hate de voir des artistes l'utiliser
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/01/2019 à 15:48:59
Merci pour le test. Pile-poil pour un peu de lecture dans le train au retour du travail
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/01/2019 à 17:52:04
Merci pour ce test
Petite question :
Ça fait une différence avec un DCO ?
Petite question :
Citation :
VCO dont la tension de commande est pilotée numériquement
Ça fait une différence avec un DCO ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/01/2019 à 18:31:48
Dans un DCO, l'horloge et le front d'onde sont numériques (en plus du pilotage).
Les VCO sont pilotés numériquement dans tous les synthés à mémoires (numériques), que ce soit celui-là ou le Prophet-6, le Prologue, mais aussi l'OB-X, le JP-8, le Prophet-5, le Memorymoog, etc. Les valeurs stockées en mémoire sous forme numérique sont converties en tensions de commande (donc analogiques) pour piloter les modules analogiques (VCO, VCF, VCA...). Mais pas le CS80 qui a 4 mémoires "analogiques" (le panneau avant en miniature où on place physiquement les mini-curseurs) ou alors les synthés sans mémoires (Minimoog, ARP Odyssey, MiniBrute par exemple) où les modules sont commandées par la position de résistances (les potards) ou de switches.
Les VCO sont pilotés numériquement dans tous les synthés à mémoires (numériques), que ce soit celui-là ou le Prophet-6, le Prologue, mais aussi l'OB-X, le JP-8, le Prophet-5, le Memorymoog, etc. Les valeurs stockées en mémoire sous forme numérique sont converties en tensions de commande (donc analogiques) pour piloter les modules analogiques (VCO, VCF, VCA...). Mais pas le CS80 qui a 4 mémoires "analogiques" (le panneau avant en miniature où on place physiquement les mini-curseurs) ou alors les synthés sans mémoires (Minimoog, ARP Odyssey, MiniBrute par exemple) où les modules sont commandées par la position de résistances (les potards) ou de switches.
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 18:33:41 ]
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 08/01/2019 à 20:49:31
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/01/2019 à 22:34:36
Je le trouve vraiment bien ce test. On sent l'exhaustivité. On sent aussi toutes les qualités de ce petit joujou et toutes ses faiblesses, compromis pour le prix plancher.
Cela recoupe ce que j'en pensais déjà (uniquement d'après lectures et vision de vidéos) : un petit synthé sympa, limité, mais avec des qualités (notamment sonores) très bien pour compléter un set-up léger.
Cela recoupe ce que j'en pensais déjà (uniquement d'après lectures et vision de vidéos) : un petit synthé sympa, limité, mais avec des qualités (notamment sonores) très bien pour compléter un set-up léger.
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/01/2019 à 22:45:51
Bon test, qui effectivement, et comme le dis Will, montre les points forts de la machine tout en rappelant le positionnement "entrée de gamme" (sans connotation négative).
En tous cas saluons l'incursion d'IK dans le monde de la synthèse analo avec un truc original et qui semble sonner pour son prix ! Espérons que ce UNO sera suivi d'autres chiffres
En tous cas saluons l'incursion d'IK dans le monde de la synthèse analo avec un truc original et qui semble sonner pour son prix ! Espérons que ce UNO sera suivi d'autres chiffres
Tixu Oty
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 08/01/2019 à 23:26:57
Citation de synthwalker :
Dans un DCO, l'horloge et le front d'onde sont numériques (en plus du pilotage).
Merci pour ces précisions, c'est bien clair
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/01/2019 à 01:14:58
Découverte inopinée de ce test surprise ce soir ! Il à l'air tout sympathique ce petit synthé, une petite friandise à triturer
Je reviens lire plus en profondeur plus tard après une ou plusieurs nuits de sommeil
Je reviens lire plus en profondeur plus tard après une ou plusieurs nuits de sommeil
- < Liste des sujets
- Charte