Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
- 48 réponses
- 21 participants
- 8 639 vues
- 27 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
DiZ69
pour pas mal de petite chose que je ne vais pas developper ici
aucunes depense possible cette année, mais un jour en occaz
il a l'air de sonner pas mal pour le prix ( ames gouts toujours)
hate de voir des artistes l'utiliser
noiZe
Tixu Oty
Petite question :
VCO dont la tension de commande est pilotée numériquement
Ça fait une différence avec un DCO ?
synthwalker
Les VCO sont pilotés numériquement dans tous les synthés à mémoires (numériques), que ce soit celui-là ou le Prophet-6, le Prologue, mais aussi l'OB-X, le JP-8, le Prophet-5, le Memorymoog, etc. Les valeurs stockées en mémoire sous forme numérique sont converties en tensions de commande (donc analogiques) pour piloter les modules analogiques (VCO, VCF, VCA...). Mais pas le CS80 qui a 4 mémoires "analogiques" (le panneau avant en miniature où on place physiquement les mini-curseurs) ou alors les synthés sans mémoires (Minimoog, ARP Odyssey, MiniBrute par exemple) où les modules sont commandées par la position de résistances (les potards) ou de switches.
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 18:33:41 ]
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Will Zégal
Cela recoupe ce que j'en pensais déjà (uniquement d'après lectures et vision de vidéos) : un petit synthé sympa, limité, mais avec des qualités (notamment sonores) très bien pour compléter un set-up léger.
oktopus
En tous cas saluons l'incursion d'IK dans le monde de la synthèse analo avec un truc original et qui semble sonner pour son prix ! Espérons que ce UNO sera suivi d'autres chiffres
Tixu Oty
Dans un DCO, l'horloge et le front d'onde sont numériques (en plus du pilotage).
Les VCO sont pilotés numériquement dans tous les synthés à mémoires (numériques), que ce soit celui-là ou le Prophet-6, le Prologue, mais aussi l'OB-X, le JP-8, le Prophet-5, le Memorymoog, etc. Les valeurs stockées en mémoire sous forme numérique sont converties en tensions de commande (donc analogiques) pour piloter les modules analogiques (VCO, VCF, VCA...). Mais pas le CS80 qui a 4 mémoires "analogiques" (le panneau avant en miniature où on place physiquement les mini-curseurs) ou alors les synthés sans mémoires (Minimoog, ARP Odyssey, MiniBrute par exemple) où les modules sont commandées par la position de résistances (les potards) ou de switches.
Merci pour ces précisions, c'est bien clair
chapolin
Je reviens lire plus en profondeur plus tard après une ou plusieurs nuits de sommeil
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
oh-no
Will Zégal
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
chapolin
Ho'Dog
faut pas que j'aille à Nantes...
ah merde, je vais vendredi à Rezé chercher ma fille
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Gam
Par contre le Uno, la, les sample il manque quelque chose, ca semble un peu raide pour du analogique.
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:24:40 ]
DiZ69
Milouk
Vous allez me prendre pour un barge mais je suis dans l'incapacité d'y insérer 4 piles LR6.
Je précise que je n'ai pas poussé les recherches, c'est un post comme ça à chaud car ça me laisse perplexe.
Quelqu'un le possédant pourrait-il tester ?
Will Zégal
Milouk
synthwalker
Milouk
J'ai réussi à les mettre en forçant mais j'ai senti une résistance anormale suivie d'un bruit de plastique, peut-être une bavure.
Autre souci, il y a un léger jeu qui ne permet pas un contact franc et permanent au niveau des piles.
Quelqu'un pourrait essayer de secouer sa machine allumée et piles en place pour constater si elle s'éteint.
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2