Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 900-Ps
Photos
1/188
Korg 900-Ps

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 897 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???
Allez j'inaugure sur cette grande question...

Beaucoup d'aficionados pour le 800 DV et rien pour le 900 PS ???

Alors quoi ?

Utilisateurs, manifestez vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
suite des aventures du PS900...

J'ai donc changé les composants du circuit et.... miracle ! ça marche l'accès à tous les sons et toutes les fonctionnalités de la bête.

MAIS !!!!!

toutes les notes sonnent sur un même ton et là ! je sais pas ou regarder..:(((
Olivier gyuru
32
il semblerait qu'une capa soit morte...
Bon, mon petit magasin d'electronique me commande ça because il ne l a pas en stock... suite de l'aventure semaine prochaine.
Olivier gyuru
33
Ha le 900... j'en ai encore raté un dans les PA... reste qu'il fait parti des tanks à prix correct du marché...Bon courage Gyu pour ta réparation !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

34
Merci Paradies, j ai reçu les derniers composants cet aprem, je les change demain et...... on verra bien si il repart de plus belle !
Olivier gyuru
35
J'en attends un (en rade). On verra si je parviens à le remettre d'aplomb...
Pour info: Est-il possible de sélectionner plusieurs presets en même temps (comme sur le M500)?
Ca donne quel résultat sonore?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Non les presets ne sont pas mélangeables .
37
Et que se passe-t-il quand on abaisse plusieurs sélecteurs en même temps?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
il fait le son de Jump .

priorité au levier le plus a droite
39
Ok comme sur le SH1000.

40
2 ans plus tard...icon_facepalm.gif
Il est arrivé, marchait pas. Alim inactive.
J'ai essayé de retrouver ces vieux transistors qui font office de régulateurs, mais impossible.
Alors j'ai bûché à fond le fonctionnement des transistors en général, j'ai pigé plein de trucs, et j'ai trouvé des équivalents pour remettre cette alim en route.
Quel plaisir de l'entendre couiner pour la première fois! Du bon vrai son avec une belle présence (et des imitations ridicules comme à l'époque...:bravo:)
Bon mais sans appui sur une touche on entendait quand même faiblement le son sélectionné...
Le LM3900 du VCA était fatigué.
Remplacé.
A présent j'aimerais router le vibrato vers le VCF pour avoir un wha-wha.
C'est facile avec juste un potar 10K (les sorties sont repérées en clair sur ces bonnes vieilles cartes KLM première série), mais quand on monte la mod VCF ça supprime le vibrato...
De plus la profondeur de mod de ce LFO est terriblement étriquée.
Je vais essayer de l'étendre un peu, en remplaçant une ou deux résistances dans l'environnement du LM3900 qui sert de coeur à ce LFO rudimentaire.

Je suis à la recherche de schémas de bonne qualité. Ceux qu'on trouve assez facilement sont illisibles.