Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800 v2
Photos
1/261
Korg Poly-800 v2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet accordage du Poly 800 en folie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion accordage du Poly 800 en folie
hello,

l'accordage de mon Poly 800 est totalement instable, et encore plus quand celui ci est piloté en MIDI.

il y à 2 cas de figures en fait.

1°) le detuning va se faire progressivement vers un bug du synthé, qui revient sur le preset 11
2°) lorsque le synthé est en MIDI IN, il arrive très fréquemment qu'entre deux séquences, l'accordage change complètement (je sais pas exactement de combien de demis-tons ça bouge, et je ne sais pas trop si c'est toujours le même écart).

le probleme 1 arrive aussi quand le synthé est en MIDI IN, évidemment...

voilà, je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais pensez-vous que ça puisse avoir un lien avec la pile interne ?
il n'y à non plus, aucune pile dans le capot alors que le synthé pourrait se retrouver branché au secteur.

merci !
2
Ma réponse aura peut-être l'air idiote, mais çà a peut-être à voir avec le Joystick, si les ressorts ne sont plus de première jeunesse, il ne se repositionne pas bien même quand tu n'y touche pas et envoie des info de pitch bend par midi.

Tiens, dans un premier temps, vérifie dans ton séquenceur si des info de pitch bend sont envoyées sans même que tu n'y touches.

Le miens, par exemple a plus d'un demi-ton de décalage à cause de la base du joystick qui est un peu usée.
Du coup, je compense avec le curseur de tuning.
3
pas bête, mais en fait non ce n'est pas ça.

parceque je coupe le pitch bend (par le slider), le joystick, quel qu'il soit positionné, si bien qu'il ne peut pas envoyer d'informations de pitch.