Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Probleme avec un Korg poly 800

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 814 vues
  • 8 followers
1 Probleme avec un Korg poly 800
Salut,

j'ai acheté il y a peu un poly800 qui semblait avoir perdu sa memoire.
J'ai cherché un peu et ai decouvert que c'etait sans doute la pile memoire qu'il fallait remplacer, ce que j'ai fais. Et donc, MAGIE ! après avoir chargé un nouveau patch, la bestiole fonctionnait a nouveau !!! Malheureusement, ce fut de courte durée car au bout de quelques heures d'utilisation, les sons ont comme disparus ! Je n'ai pas encore essayé de changer a nouveau la pile car je doute qu'elle soit deja morte mais je ne sais pas comment lui redonner vie. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci a vous

Bernard Grancher

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

Afficher le premier post
11
Peut-être qu'un bon nettoyage interne peut le ramener à la vie. Les pattes des CI s'oxydent parfois sur ces vielles bécanes, et les nettoyer peut résoudre pas mal de problèmes (nettoyant KF F2 de CRC). Vérifies aussi que tous les connecteurs sont bien branchés.

Software : SessionRecall

12
est ce qu'au moins tu as essayé de programmer un patch ?

sur le mien, la mémoire a sauté plusieurs fois (je n'ai jamais eu les sons d'usine mais à chaque fois j'ai perdu mes patchs, ça revient au même)

et à chaque fois tous les patchs ont été réinitialisés avec un espèce de patch pourri avec tous le volume des DCO à zéro (17 et 27), les enveloppes avec le decay et le sustain à zéro, le VCF n'importe comment (genre des valeurs supérieurs à ce qu'on peut mettre normalement), et par contre du volume sur le noise (33)

ce qui a pour effet de produire ... pas de son ! à part de vagues clic plop psshhh si on pousse le volume fort

j'ai parfois cru aussi qu'il était cassé, mais non il suffit de le reprogrammer ... en passant bien en revue tous les paramètres, car il y en a d'autre qui se réinitialisent avec des valeurs "interdites" ou extrêmes comme le VCF évoqués ci dessus, ce qui peut donner l'impression que la programmation ne fonctionne pas non plus
13
salut, je profite que ce sujet soit presque "frais" pour vous faire part d'une question concernant le mien que j'ai ressorti de la cave…
il fonctionne nickel, il est encore tout beau tout ça, par contre j'ai quelques soucis avec les boutons pressoirs d'une manière générale qui sont peu ou trop sensibles, ce qui est agaçant lorsqu'on souhaite changer de preset ou simplement le programmer. bon, ça encore, ça va c'est juste chiant, en revanche, j'ai le [hold] qui reste… enfoncé et de fait le [chord memory] ne réagit plus (ce qui m'emmerde parce que j'adore ça moi le [chord memory] sur ce synthé…).
je suppose que ça doit se réparer facilement mais je n'y connais toujours rien en électronique… j'ai regardé un peu sur le net des schémas, mais rien trouvé sur comment nettoyer ou remplacer ces boutons…
une idée?
ou mieux, un passionné d'électronique sur Toulouse pour me filer un coup de mains?
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

14
je commencerai par un nettoyage des contacts, le poly 800 est pas très compliqué a ouvrir, je l'ai déjà fait pour réaccorder les oscillateurs
15
merci fleur74. nettoyage aka bombe contact? juste un "pschiit" et ça repart tu crois? je vais me risquer à l'ouverture de la bête - je n'y connais rien et déteste faire ça… toujours la trouille de casser un truc… vu que j'ai deux mains gauches -…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Ben je peux pas vous promettre que c'est LA Solution, mais je pense à 90% que les contacts sont oxydés ce qui peut les rendres surtout inactif, mais aussi trop sensibles

Si vous avez des doutes sur le démontage du poly, faite des photos de chaque étape pour vous souvenir de l'emplacement des choses, mais franchement je pense que vous vous en sortirez bien, il n'y a pas de grande difficulté dans ce synthé, je ne suis pas électronicienne, mais j'ai vu comment réaccorder les oscillateurs et maintenant ce n'est plus une peur pour moi de la faire c'est hyper simple, mais je comprends votre stress, j'ai eu le même
Dite nous si le nettoyage était bien le bon plan :bravo:
17
ok merci, je vais essayer ça ces prochains jours! je reviens donner des nouvelles :) merci

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Moi aussi j'ai ouvert le mien. Facile en fait.
J'ai viré le compartiment à piles qui avait coulé, et fait la customisation Réso/Freq, plus un peu de peinture.

Rien d'effrayant. Nettoie les contacts électroniques, certes, mais nettoie aussi les parties purement mécaniques (les touches en plastiques elles-même) avec une vieille brosse à dent pas trop dure,
pour virer les amalgames de poussière et autre.

T*inquiètes, tout ira bien, tant que tu ne le fais pas tomber du 3ème étage...:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

19
Je reviens a ce sujet; je l'avais laissé a un pote pour qu'il vérifie les soudures mais il n'a rien trouvé . Un autre ami me dis que c'est la pile qui se décharge toute seule et qu'il faut lui mettre une espèce d’interrupteur. C'est faisable ?

https://gbbgarkestra.bandcamp.com/

20
J’ai le même problème, mais avec un poly 800 1ère génération qui conserve la mémoire des presets sur des grosses piles (et pas une pile bouton). En fait, les piles se déchargent au bout de 2h d’utilisation environ….gros défaut de cette version qui devait être corrigée avec la 2ème génération avec sa pile bouton (durée de vie beaucoup plus longue).
Moi, bien entendu je ne mets plus de piles (sinon c’est un gouffre financier), et je le reprogramme à chaque fois que je veux m’en servir….
Logiquement toi avec la pile bouton, la durée de vie de la mémoire devrait être au moins d’un an normalement je pense…
Sinon, la seule solution que tu peux envisager, c’est de laisser brancher ton poly 800 sur le secteur et de le laisser…allumé (seule façon de conserver tes sons…)

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 09:48:57 ]