aide demandée Probleme avec un Korg poly 800
- 25 réponses
- 9 participants
- 4 109 vues
- 8 followers

Bernard Grancher

j'ai acheté il y a peu un poly800 qui semblait avoir perdu sa memoire.
J'ai cherché un peu et ai decouvert que c'etait sans doute la pile memoire qu'il fallait remplacer, ce que j'ai fais. Et donc, MAGIE ! après avoir chargé un nouveau patch, la bestiole fonctionnait a nouveau !!! Malheureusement, ce fut de courte durée car au bout de quelques heures d'utilisation, les sons ont comme disparus ! Je n'ai pas encore essayé de changer a nouveau la pile car je doute qu'elle soit deja morte mais je ne sais pas comment lui redonner vie. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci a vous
Bernard Grancher
https://gbbgarkestra.bandcamp.com/
- 1
- 2

Djeeloo

ou que le son ne sort plus du clavier ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Bernard Grancher

Donc, oui, le son ne sort plus du tout, que ce soit par la sortie stéréo ou par la sortie casque. Il est devenu aphone quoi... une idée ?
Mais bon, tu vois, il se comporte exactement comme si la mémoire était vide. C'est vraiment très étrange vu que je viens de changer la pile .
[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 19:29:41 ]

Djeeloo

Désolé !

Nidespions

Faut procéder par élimination.
Si tu as essayé au casque, c'est probablement pas la sortie audio ni les cables.
Peux-tu l'essayer en midi, en jouant à partir d'un autre clavier maitre ou d'un séquenceur ?
Car ça peut venir du clavier HS, ou simplement d'une nappe débranchée à l'intérieur.
Software : SessionRecall

Djeeloo

une nappe débranchée à l'intérieur.
Une nappe, ou une basse, ou un lead, etc.
(désolé...

Nidespions

Pas de nouvelles de Bernard... un miracle dans la nuit et le Korg est réssucité ?

Bernard Grancher

Je vais le porter chez un pote qui est pro en electronique. On va bien voir.
Merci a vous , je vous tiens au jus !

Bernard Grancher

Djeeloo

Il va donc falloir ouvrir la bête et analyser l'intérieur!

Nidespions

emx

sur le mien, la mémoire a sauté plusieurs fois (je n'ai jamais eu les sons d'usine mais à chaque fois j'ai perdu mes patchs, ça revient au même)
et à chaque fois tous les patchs ont été réinitialisés avec un espèce de patch pourri avec tous le volume des DCO à zéro (17 et 27), les enveloppes avec le decay et le sustain à zéro, le VCF n'importe comment (genre des valeurs supérieurs à ce qu'on peut mettre normalement), et par contre du volume sur le noise (33)
ce qui a pour effet de produire ... pas de son ! à part de vagues clic plop psshhh si on pousse le volume fort
j'ai parfois cru aussi qu'il était cassé, mais non il suffit de le reprogrammer ... en passant bien en revue tous les paramètres, car il y en a d'autre qui se réinitialisent avec des valeurs "interdites" ou extrêmes comme le VCF évoqués ci dessus, ce qui peut donner l'impression que la programmation ne fonctionne pas non plus

Paul Arbert

il fonctionne nickel, il est encore tout beau tout ça, par contre j'ai quelques soucis avec les boutons pressoirs d'une manière générale qui sont peu ou trop sensibles, ce qui est agaçant lorsqu'on souhaite changer de preset ou simplement le programmer. bon, ça encore, ça va c'est juste chiant, en revanche, j'ai le [hold] qui reste… enfoncé et de fait le [chord memory] ne réagit plus (ce qui m'emmerde parce que j'adore ça moi le [chord memory] sur ce synthé…).
je suppose que ça doit se réparer facilement mais je n'y connais toujours rien en électronique… j'ai regardé un peu sur le net des schémas, mais rien trouvé sur comment nettoyer ou remplacer ces boutons…
une idée?
ou mieux, un passionné d'électronique sur Toulouse pour me filer un coup de mains?
merci!
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

Paul Arbert

Anonyme

Si vous avez des doutes sur le démontage du poly, faite des photos de chaque étape pour vous souvenir de l'emplacement des choses, mais franchement je pense que vous vous en sortirez bien, il n'y a pas de grande difficulté dans ce synthé, je ne suis pas électronicienne, mais j'ai vu comment réaccorder les oscillateurs et maintenant ce n'est plus une peur pour moi de la faire c'est hyper simple, mais je comprends votre stress, j'ai eu le même
Dite nous si le nettoyage était bien le bon plan

Paul Arbert

Djeeloo

J'ai viré le compartiment à piles qui avait coulé, et fait la customisation Réso/Freq, plus un peu de peinture.
Rien d'effrayant. Nettoie les contacts électroniques, certes, mais nettoie aussi les parties purement mécaniques (les touches en plastiques elles-même) avec une vieille brosse à dent pas trop dure,
pour virer les amalgames de poussière et autre.
T*inquiètes, tout ira bien, tant que tu ne le fais pas tomber du 3ème étage...

Bernard Grancher

redskin77

Moi, bien entendu je ne mets plus de piles (sinon c’est un gouffre financier), et je le reprogramme à chaque fois que je veux m’en servir….
Logiquement toi avec la pile bouton, la durée de vie de la mémoire devrait être au moins d’un an normalement je pense…
Sinon, la seule solution que tu peux envisager, c’est de laisser brancher ton poly 800 sur le secteur et de le laisser…allumé (seule façon de conserver tes sons…)
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 09:48:57 ]

emx

je l'ai faite, 2 euros de composants (en gros un compartiment à pile) et deux soudures comme vous vous en doutez, la mod consistant juste à vous montrer où il faut souder exactement
EDIT : deux soudures et une piste sur le PCB à couper
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 10:07:59 ]

Djeeloo

Cherrywood

ok merci, je vais essayer ça ces prochains jours! je reviens donner des nouvellesmerci
Et quelques mois plus tard, ça donne quoi?

Paul Arbert

Mais qu'à la première occasion j'essayerais de trouver la version rack car j'adore cette machine.

Bernard Grancher

déjà dit dans d'autres threads : il y a sur le net une modification pour rajouter une pile bouton
je l'ai faite, 2 euros de composants (en gros un compartiment à pile) et deux soudures comme vous vous en doutez, la mod consistant juste à vous montrer où il faut souder exactement
EDIT : deux soudures et une piste sur le PCB à couper
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2