Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet En panne

  • 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 295 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
51
@Courtman je pense pas que ce soit ça, la panne est venue d'un seul coup, le clavier (à intervalles réguliers) et les touches, le tout en même temps
52
C'est vrai je me rappelle une galère sans nom sur mon Poly61, je cherchais, je cherchais (après avoir commencé par nettoyer les pastilles gommes du clavier) et ça ne marchait pas... J'ai remplacé plein d'ICs pour rien, ça ressemblait terriblement à une panne de multiplexage, et finalement la solution s'appelait GRAPHIT 33...
Le test de CONDUCTION des lignes du clavier ne suffit pas: Quand ça conduit encore, mais pas suffisamment, le multimètre dit OK, alors que les circuits encaissent des résistances pas prévues sur la table à dessin: Il faut tester les lignes du clavier à l'Ohm-mètre, et non pas seulement au testeur de diodes. L'ohm-mètre doit donner 000!

Je vais réfléchir ce WE à un moyen de tester tout de même grosso-modo le comportement d'IC33 et 34...

D'accord avec jimmyjim: ça ressemble à un IC partiellement cramé...
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 18:58:05 ]

53
Citation :
ça ressemble à un IC partiellement cramé.


Du coup IC plus comment faire... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54

Voila les circuits sur Ebay :

TC40H240-Integrated-Circuit-Case-DIP20

TC40H138-Integrated-Circuit-Case-DIP16

le mieux serait de les installer sur support.

 

https://soundcloud.com/courtman-1

55
Attention, je ne garantis pas le diagnostique. J'ai l'intuition souvent foireuse...
Je réfléchis donc à un test ce WE...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

56
Ils sont ou ces CI, il y a un plan du Korg ? Avant de dessouder ces CI il faut voir s'il n'y a pas une soudure cassée, non ? Brancher le clavier, coincer une touche (qui ne marche pas) et tapoter pour éventuellement entendre la touche fonctionner.





57
58
Super sympa ce doc merci @Courtman
59
Les composants sont repérés sur les PCB Korg. Suffit de lire.
As-tu un oscilloscope, ou connais-tu quelqu'un qui en a un et sait l'utiliser?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60
Je n'en ai pas.
Je vais voir dans la semaine un gars qui a une petite boutique d'électronique. Peut être qu'il a ça...