En panne
- 77 réponses
- 8 participants
- 4 356 vues
- 7 followers
Führer Hell Saturn
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.
Une idée de la panne ?
jimmyjim
oryjen
Le test de CONDUCTION des lignes du clavier ne suffit pas: Quand ça conduit encore, mais pas suffisamment, le multimètre dit OK, alors que les circuits encaissent des résistances pas prévues sur la table à dessin: Il faut tester les lignes du clavier à l'Ohm-mètre, et non pas seulement au testeur de diodes. L'ohm-mètre doit donner 000!
Je vais réfléchir ce WE à un moyen de tester tout de même grosso-modo le comportement d'IC33 et 34...
D'accord avec jimmyjim: ça ressemble à un IC partiellement cramé...
A+
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 18:58:05 ]
Djeeloo
ça ressemble à un IC partiellement cramé.
Du coup IC plus comment faire...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Courtman
Voila les circuits sur Ebay :
TC40H240-Integrated-Circuit-Case-DIP20
TC40H138-Integrated-Circuit-Case-DIP16
le mieux serait de les installer sur support.
https://soundcloud.com/courtman-1
oryjen
Je réfléchis donc à un test ce WE...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jimmyjim
Courtman
https://soundcloud.com/courtman-1
jimmyjim
oryjen
As-tu un oscilloscope, ou connais-tu quelqu'un qui en a un et sait l'utiliser?
Führer Hell Saturn
Je vais voir dans la semaine un gars qui a une petite boutique d'électronique. Peut être qu'il a ça...
- < Liste des sujets
- Charte