Sujet de la discussionPosté le 21/10/2011 à 14:34:33le switch "octave up" et ses mystères...
Bonjour,heureux posseseur et depuis peu de ce beau synthé,je me suis aperçu au bout de plusieurs heures de fonctionnement de quelques dysfonctionnements,surtout dans les mélanges des sections "ensemble " et "percussive".Je m'explique...Lorsque le swith "octave up" n'est pas actionné,j'utilise la section ensemble:tout fonctionne correctement...mais dès que j'actionne un switch de la partie percussion,piano for instance,les sons "ensemble"disparaissent et seule la partie percussion fonctionne...
J'actionne le switch "octave-up"...je grimpe donc d'une octave...et grande joie :les 2 voies"ensemble et percussions" fonctionnent en mème temps... et c'est beauuuuu!!!sauf que sur toutes les notes "sol" et "fa",les sons strings et chorus sont muets....
Je ne comprends pas pourquoi le rocker-switch "octave-up" modifie le comportement de la panne...Merci de vos lanternes...Problème de connectique plus que de diviseur d'octave?
Je continue l'exploration!A+ et merci de votre aide!
Disons que les sonorités du Lambda ne sont partagées que par très peu d'instruments de cette époque: Le PE2000 en est incontestablement le précurseur, et on retrouve ces basses grenues, planantes et très spéciales sur les monstres semi-modulaires de la série PS.
Après ils sont très nettement passés à autre chose avec les MP4, Polysix et consorts, équipés de filtres SSM.
Pour ce qui concerne ton problème, si tu crains trop de te lancer dans l'horrible démontage/remontage de ce fourbi, tu pourrais déjà, juste en dégageant la carte de sous le panneau de contrôles et en retirant les capuchons des bascules (facile), tenter un dépoussiérage soigné à l'air sec (bombe), puis balancer du KF contacts sur tous les points accessibles en manoeuvrant chacun un bonne 20taine de fois tant que le produit est humide. Ca ne peut pas faire de mal, et ça peut même faire du bien!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 11:04:13 ]
eol
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 13/11/2012 à 12:20:31
Merci Orygen,j'ai le projet d'en trouver un second,mais ce coup-là,j'irai le tester avant l'achat et garder le premier pour les pièces.Sinon,je lorgne vers le PE 2000...Selon toi,le lambda et le PE 2000 risquent de faire doublon ou sont-ils complémentaires?
Je vais me replonger dans les méandres du lambda...mais je me répète,je suis soufflé par l'ampleur du son!
Du point de vue sonore, le Lambda et le PE2000 relèvent de la même esthétique. Mais le Lambda arrose plus large, et l'accès aux paramètres est plus étendu.
Je ne sais rien de la fiabilité du PE2000, qui est rare... est-elle meilleure que celle du Lambda? Le témoignage d'utilisateurs serait le bienvenu.