Maxikorg contre alesis micron
- 19 réponses
- 11 participants
- 2 347 vues
- 8 followers
fredoloco
Je possede un korg maxikoprg ou 800 dv comme vous préferez, et je pense à le vendre pour acheter un alesis micron, quetsion de place surtout. lre Korge sort des supers sons mais est TRES encombrant, quelqu'uhjn êu til me donner son avis la dessus, difference entre les sons notamment, suis je completement fou ou ai je totalement raison?
merci
Anonyme
Mekanik Zain
Comparer un 800-DV à un Alesis Micron n'a , à priori, aucun sens !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
DiZ69
ps : ce synthé il coutait combien neuf ? et la cote d'occaz audiofanzine est - t - elle juste ?
Anonyme
Anonyme
Sur c'est gros, c'est lourd, mais ça l'est également valable pour le son...gros et lourd. Un micron, même qu'il ne sonne pas si mal que celà, ne te livrera jamais la pêche et la chaleur du vieux Korg...même que ce dernier est peut-être plus limité au niveau des possibilités. En plus, ça ne court vraiment pas les rues les MaxiKorg...
Mekanik Zain
Citation : En plus, ça ne court vraiment pas les rues les MaxiKorg...
C'est clair, on peut même dire que ce sont des pièces de musée !
Je serais curieux de savoir combien ont été mis sur le marché .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
fredoloco
Anonyme
Ce n'est pas tous les jours que tu auras cette chance.
Anonyme
DiZ69
bien garde le bien !!!
oryjen
Autant on peut comparer les VA en général et les analo en général, autant on peut comparer les analo en général et le 800 DV en particulier!!!
Dépèche-toi de garder ça, petit malheureux, que tu ne connais pas ton bonheur!
D'autant qu'ensuite si tu regrettes, tintin pour en trouver un autre!
Si tu veux absolument tâter du VA, fais des économies et patiente...
Sérieux, je n'ai longtemps juré que par mes MS, et autres Korgs "tardifs" (voir mon profil), mais la chance m'en a mis un cet été entre les pattes pour un prix raisonnable:
Des sons d'une épaisseur, d'une tension, d'une intensité, d'une résistance, d'une impédance!!!!!
Allez frère, déconne pas, crois-en ma longue expérience!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Djlarocca
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon
je pense que Fredoloco a depuis pris sa décision.
Le Maxi Korg est toujours dans son profil, donc si celui-ci est à jour...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
johannis
audiofan-user
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
johannis
Le 800 DV est irremplaçable.
je replussoie, d'autant plus qu'ayant également un alesis micron (qui fut l'un de mes premiers synthés "modernes" des années 2000 - je veux dire modélisation analogique), il n'y a pas vraiment photo, même si le micron m'a toujours bluffé par ses possibilités de recréation de classiques (mini moog en particulier). Mais bon, là aussi, comparé à un Voyager ou même un Sub37, voire un simple Behringer D, pour rester dans la famille mini-Moog, là non plus, il n'y a pas photo.
- < Liste des sujets
- Charte