Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Deux modèles de MaxiKorg

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 678 vues
  • 13 followers
1 Deux modèles de MaxiKorg

Bonjour,

Existerait-il deux modèles de Maxi-Korg ? Il y a beaucoup de photo de 800DV avec l'inscription MaxiKorg ( http://www.tonetweakers.com/images/used/korg_maxikorg.1_pics_web/w_korg_maxikorg.1_a.jpg ) sur la gauche du synthé & d'autres, dont le mien fait partie, avec l'inscription Synthesizer Korg ( http://italohdesign.up.seesaa.net/image/k800dv.jpg ) sur la droite.
Qu'en est-il de cette différence ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
51
Citation :
D'où vient ce terme "traveler"?
Est-il du à la portabilité de ces instruments ou d'une fonction précise?


euh:oo: vous faites de l'humour ?
C'est tout simplement le nom du curseur de filtre du vcf (un curseur unique passe-bas, pour les 900, 500 ou bass,
double, passe-haut/passe-bas pour les 700, 700s, 800dv, pédale VCF, poly 1000.
Le nom fait tout simplement allusion à la course du curseur
Up the irons
52
Désolé de passer pour un bourricot Johannis mais ma question était belle et bien sérieuse.

J'ai du le savoir, certes, puisque je dévore à peu près tout ce que je peux lire sur ces vieux instruments, mais c'est vraiment dans votre bouche que ce terme m'a frappé en vous relisant il y a quelques instants, d'où ma question immédiate qui frise sans doute l'hérésie.

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement.

De joyeuses fêtes à vous!
53
;) no problemo, c'est juste que j'avais trouvé la remarque amusante et presque poétique, en fait.
Pour compléter du reste, le terme "portable" pourrait en tout cas tout à fait s'appliquer au
micro preset 500 - surtout la version avec HP intégré que je possède, le 500SP : léger et en
effet portable (enfin, ce n'est pas non plus un Volca : il lui faut une prise de courant...)

bonnes fêtes à vous également :D:

PS : en revanche, le 800DV est tout juste transportable, lui : et même dans son flight case
matelassé à roulettes... 26 kg, facile. Et pourtant, de tous mes instruments, c'est lui qui a
tourné le plus ! Mais il est toujours aussi vaillant et quasi impec, même au bout de bientôt 43 ans.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 18:46:37 ]

54
Escusez-moi d'avance pour le HS, surtout que je vais ENCORE pinailler avec mes histoires de prix neuf en magasin à l'époque...

Citation de oryjen :

En 1979 quand j'ai acheté mon premier synthé tout neuf au magasin, Korg avec ses MS faisait figure de bas-de-gamme face au géant Roland. Un SH2 coûtait plus de deux fois le prix d'un MS20.


J'ai déjà entendu dure que le SH-1 coutait 2 fois le prix d'un MS-10, ce qui ferait, en 79, environ 4500 contre 2250.
Par contre, ce que vous dites sur le SH-2 et son rapport de prix avec le MS-20 me surprend car ça ferait 6800 contre 3400 au minimum.

Hors tout ce que j'ai lu sur le SH-2 me dit que cet instrument était le successeur du SH-1 et que le prix était à peu près le même, d'ailleurs Johannis en page 2 dit l'avoir acquis pour 4000 F.

Mes sources sur les MS sont des pubs d'époque que j'avais trouvées sur le site studio250.fr, qui hélas n'existe plus depuis quelques mois à mon grand désespoir :
KORG MS-10 2250 en 09/78 & 2350 en 79
KORG MS 20 3400 en 09/78 & 3800 en 79-80


55
Pour le prix des ms, je confirme : fin 78, début 79, c'est le prix que j'avais constaté : Mandin, Rousseau et Rimbert, qui bossaient encore à Phonorgan (avant de créer Music-Land) m'avaient fait mon premier ms20 (que j'ai tjrs) à 3200 et Jean-Louis, le guitariste du groupe avait pris un peu plus tard un ms10 à 1800. Pour Roland, je m'étais tourné vers le système 100, en panachant neuf et occase, et au coup par coup pour étaler les dépenses... 102-102-104-109, puis le 101, après le ms.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 11:15:18 ]

56
Cher Johannis, en cette période de confinement, j'ai un peu craqué et me suis acheté de vieux magazines de la période 77/81.

Il y a de nombreuses pubs pour Korg et voici tout ce que j'ai pu trouver concernant vos chéris.

Juillet 1977 :
770 4.000 francs - 3400 en promo estivale
700S 4.750 francs - 4090 en promo estivale
900PS 4.980 francs - 4250 en promo estivale
800DV 6.988 francs - 5950 en promo estivale

Février 1978 :
500MP 2.800 francs
Minipop 120 2.200 francs
800DV 6.988

Juillet-Aout 1978 :
770 4.400
700S 4.750
800DV 7.300

Bon, d'une ça confirme ce que les prix japonais et britanniques m'avaient suggéré : le 770 était vendu un tout petit peu moins cher que le 700S.

De deux, que le 800DV s'est effectivement très très mal vendu dans les premiers temps de son arrivée en France au printemps 76 et que c'est bien pour cela que son tarif a été baissé (date à determiner dans les douze mois suivant).
En effet, à environ 11.000 francs, prix +/- équivalent à un MiniMoog ou un Odyssey, peu de gens le choisissaient et le passer à moins de 7000 balles le rendait beaucoup plus attractif.

---

J'ai également vu une pub pour une Bar Korg que je n'arrive pas à identifier. Pourriez-vous m'éclairer?

200404101808122517.jpg
57
Je me rappelle les prix en magasin quand j'ai acheté mon MS20 en Septembre 1979:
-Le MS10 à 3100F.
-Le MS20 à 3900F.
-Le SH2 à 8400F.

Magasin La Boîte à Musique, à Valence (26000) (il a fermé ses portes cet hiver!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

58
Merci pour tous ces tuyaux : ça corrobore mes souvenirs. On avait, mon épouse et moi, hésité au printemps 76 entre mini Moog, Odyssey et 800DV qui étaient alors en gros au même prix...
Pour la BAR, c'est la minipops Junior, me semble-t-il
Up the irons
59
Citation de oryjen :
Je me rappelle les prix en magasin quand j'ai acheté mon MS20 en Septembre 1979:
-Le SH2 à 8400F.
Magasin La Boîte à Musique, à Valence (26000) (il a fermé ses portes cet hiver!)


Excusez-moi, vous êtes vraiment un puits de science sur ce forum, je ne veux pas vous manquer de respect et mettre en doute votre parole mais ce prix de 8400 francs pour un SH-2, ça me semble exorbitant.

Certes, je sais qu'à l'époque Roland (ou son impotateur) était vraiment gourmand et que les prix pour les machines de cette marque étaient à la limite de la décence.
Cependant, j'ai déjà vu dans un magazine du milieu de 1980 qu'il coutait à ce moment là 5300 francs (ce que je trouve déjà cher par rapport à la concurrence) alors vous lire l'avoir vu proposé à 8400 francs l'année précédente, ça me surprend énormément.

Je pinaille sur le sujet des prix, Johannis vous le dira, lui que j'embète souvent depuis deux ans sur ce sujet, mais bon, c'est ma marotte et j'ai d'ailleurs ouvert un topic sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80.html

J'espère que vous irez y faire un tour et, pourquoi pas, corriger et préciser certaines informations que j'y ai rassemblées.

Citation de johannis :
Merci pour tous ces tuyaux : ça corrobore mes souvenirs. On avait, mon épouse et moi, hésité au printemps 76 entre mini Moog, Odyssey et 800DV qui étaient alors en gros au même prix...
Pour la BAR, c'est la minipops Junior, me semble-t-il


Merci. J'ai été vérifié sur Google et ça colle. 820 francs, ça va c'est correct. Je pensais pourtant que la Boss DR-55 avait été la première boite à rythme en dessous de mille francs, ça avait été dit quelque part.

Ah au fait Johannis, dans le n°5 de Sono (mai 78), il y a le test d'un objet que vous aimez beaucoup : le mixeur Boss KM-4 (avec le KM-6A). Il fait quatre pages, si vous voulez, je vous en ferais des photos (je n'ai pas de scanner là où j'ai choisis de passer le confinement).
60
Merci, c'est sympa ! Mais j'ai encore ce numéro - j'ai gardé une bonne partie de mes anciens HiFi, Haut-Parleur, Sono, Son magazine, Elektor, Revue du Son, etc. des années 60-80 ! On ne se refait pas :))
Up the irons