réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
- 541 réponses
- 65 participants
- 44 245 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vilak
Push-Pull
croulebarbe
Activez les sous-titres et surtout la traduction automatique, c'est très rigolo !
Oui, trop drôle : "je peux prendre de l'avance sur moi-même !", "le filtre est super cire" et "le triangle est riveté"
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
vilak
croulebarbe
Merci vilak!
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
vilak
Analog_Keys
croulebarbe
pour des possibilités
Parler d'un instrument de musique en terme de possibilités, vaste sujet !
L'instrument qui me suit depuis le plus longtemps est celui qui en a le moins : mon piano
En revanche, les dizaines de synthés aux possibilités soi-disant mirobolantes que j'ai eu sont partis...
Hâte de recevoir mon 700FS
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
stiiiiiiive
Amen to that.
J'avais des instruments aux vastes possibilités, j'ai maintenant des instruments plus simples et des pédales d'effets. Je patche moins, je fais plus de musique.
Frajean
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité...
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 10:20:39 ]
erewhon
The First Synthesizer Ever Made In Japan
Pieux mensonge il me semble, c'est pas le Maxon MX2 Mariner le premier???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Car comme pour le Loumavox (!) je trouve que le Mariner aurait été alors très en avance sur son temps.
D'ailleurs si on observe bien son panel (les noms des paramètres, les fonctions, la disposition etc) il semble très inspiré du Roland SH-1000 sorti quasi en même temps que le Korg 700 en 1973. Ce Mariner serait donc forcément sorti plus tard.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité...
Je pense que la clientèle des deux n'est que très rarement la même.
croulebarbe
Et probablement aussi quelques nostalgies fortunés...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 14:27:29 ]
vilak
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Coyote14
erewhon
(Pour la qualité Korg je viens d'acquérir un Modwave, bien que tout plastique il me donne l'impression d'être raisonnablement solide, lorsque j'avais essayé à sa sortie le Wavestate le modèle en démo était lui légèrement tordu au niveau de l'arrière de la "caisse" ce qui lui donnait un air bancal, ça reste donc relatif...)
[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 19:50:00 ]
Push-Pull
D'ailleurs l'appréciation de Coyote (en qui j'ai toute confiance sur ce sujet) va dans ce sens-là.
Erewhon: encore une supposition ?
Elle sort d'où celle-là ? erewhon
Ceci dit cela ne concerne que "des capuchons" et ne remet aucunement la qualité du synthé en question.
Push-Pull
Oui, sauf que sur l'original ces fameux capuchons étaient déjà en plastique !
Du plastique chromé... Qu'un ignorant a prix pour du métal. Pourtant on le sait: tout ce qui brille n'est pas or.
oryjen
Ah oui je me souviens, c'était une phrase du genre "attention les gros sélecteurs rotatifs sont en plastique et non en métal comme sur l'original".
Ouiiii, je me souviens aussi! Pas si ancien d'ailleurs...
La cuisante occasion de se taire!
(J'ai le droit, ça m'arrive tout le temps...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Analog_Keys
gouji
- < Liste des sujets
- Charte