Parler d'un instrument de musique en terme de possibilités, vaste sujet !
L'instrument qui me suit depuis le plus longtemps est celui qui en a le moins : mon piano
En revanche, les dizaines de synthés aux possibilités soi-disant mirobolantes que j'ai eu sont partis...
Hâte de recevoir mon 700FS
J'avais des instruments aux vastes possibilités, j'ai maintenant des instruments plus simples et des pédales d'effets. Je patche moins, je fais plus de musique.
Je trouve la démarche de Korg géniale. Ressortir un de leurs anciens synthés en version très améliorée : mémoires, MIDI, USB, 2nd oscillo, sping reverb, arpégiateur, bender, aftertouch. Le prix en devient un peu élevé, mais probablement justifié pour un instrument de belle facture, bien produit, et probablement destiné à vivre plusieurs décennies comme son ancêtre.
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité...
Mmm.... Je serais surpris.
Car comme pour le Loumavox (!) je trouve que le Mariner aurait été alors très en avance sur son temps.
D'ailleurs si on observe bien son panel (les noms des paramètres, les fonctions, la disposition etc) il semble très inspiré du Roland SH-1000 sorti quasi en même temps que le Korg 700 en 1973. Ce Mariner serait donc forcément sorti plus tard.
Une belle façon de couper l'herbe sous le pied de la Bérengère, même si eux l'auraient sorti à même pas la moitié du prix. Mais sûrement pas d'aussi bonne qualité...
Je pense que la clientèle des deux n'est que très rarement la même.