Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

• 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 778 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Citation :
Avec des petites nuances de calibrage, la PWM (Chorus 1) est un peu plus lente et aussi un peu moins profonde sur le vintage, peut-être aussi l'âge des composants, allez savoir.

Cette calibration peut se régler. J'ai eu dans les mains deux 700FS neufs (je viens d'en vendre un), hé bien leurs vitesses des Chorus et du Vibrato n'étaient pas les mêmes. Il y avait entre 3 et 8% de différence...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

482
C’est la magie de l’analogique :)
Combien de discussions, même sur des productions récentes, entre utilisateurs du « même » synthé, qui n’ont pas la même expérience…
Pour ma part j’ai du pas mal changer la calibration de mon 2600 FS, loin de ce qu’elle était censée être sur un paramètre notamment… que du bonheur après ça !
Sur le One, je ne compte pas le nombre de personnes qui se sont plaintes d’une ou deux voix désaccordées dans les bas registres (allant du « très léger » au « inutilisable » :) )
Entre les tolérances, les réglages usines, les variations de température … pas étonnant que 2 exemplaires mis côte à côte aient de légères différences :)
483
Bonjour, j’ai eu une info par Korg France: après avoir vendu tous leurs Korg 700FS, ils bénéficient d’une ré-allocation de 20 unités pour la France et qui arriveront au mois d’août. Alors à vos bons vieux mags français pour leur demander de vous réserver un exemplaire auprès du distributeur.:clin:
484
Merci pour cette info. Au même tarif j'imagine ?

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

485
Je suppose, mais je vais demander.
486
Même tarif.
487
Citation de synthwalker :
J'ai une question concernant les mémoires : dans le synthé d'origine, tout était analogique et les modulations passaient directement par les potards et les switches. S'il y a des mémoires, les circuits ont dû être revus de fond en comble pour fonctionner avec des commandes en CV sur chaque potard et des switches électroniques. Du coup ce n'est du tout la même conception ni le même circuit, non ?

pour revenir sur cette conversation de la page 9... En fait il y a bien 2 banques de 7 presets. Mais la matrice de presets comporte 8 boutons : c'est parce que le 8è est un preset spécial appelé "Panel" qui récupère les valeurs et positions actuelles des différents switches et potentiomètres physiques et qui reconfigure le son. Du coup on peut faire un peu de sound design, passer sur un preset, et revenir sur son son. Ca c'est plutôt rare (me semble-t-il ?), et vraiment top !..
488
x
Hors sujet :
Il y a le même type de commande sur le Prophet 5 Rev4
489
490
Citation :
c'est parce que le 8è est un preset spécial appelé "Panel"

Du coup, ce n'est pas un preset!
C'est le mode manuel, que j'utilise tout le temps car, contrairement aux mémoires, celui-ci reflète exactement la position des boutons. :clin:

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>