Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 3 668 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Korg MiniKorg 700FS
5304.jpg
Un demi-siècle plus tard, Korg ressuscite l’un de ses tout premiers synthés dans une version modernisée. Le MiniKorg 700FS est une série limitée construite au Japon avec le plus grand soin. Affichant un tarif plutôt élitiste, séduira-t-il les nostalgiques de la marque ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis mal exprimé l’alim externe c’est franchement pas ce que je préfère mais il y a alim externe et alim externes.

Sur un moog ou une Apollo l’alim externe est un énorme pavé qui inspire confiance avec un câble épais et une connectique de type XLR. Ça permet probablement d’améliorer les parasites et surtout elle est solidement accrochée.

L’image du 700FS montre un connecteur d’alim assez cheap. J’ai toujours peur que l’alim se débranche facilement ou que le câble se déconnecte.

Après clairement , C’est pas super grave mais je suis assez en accord avec Synthwalker. Encore un truc en plus qui traîne et qu’il ne faut pas perdre ou mélanger … alors qu’une prise choko

Sinon ce synthe a l’air très attachant.

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 22:33:56 ]

12
Citation de synthwalker :
petit bâton de joie

Y'a rien à faire : ça me fera toujours rigoler.

Joli synthé, avec un esprit bien particulier, dans l'épure, le jeu, la simplicité, l'efficacité. C'est vraiment cool que Korg en ait fait une aussi belle réédition (améliorée).
13
Ça sonne sa race, merci pour le test :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Citation de VE :
Citation de synthwalker :
petit bâton de joie

Y'a rien à faire : ça me fera toujours rigoler.

Joli synthé, avec un esprit bien particulier, dans l'épure, le jeu, la simplicité, l'efficacité. C'est vraiment cool que Korg en ait fait une aussi belle réédition (améliorée).


Pas mieux. Cela me fait également un peu sourire quand je lis cette expression. En même temps, je respecte quand quelqu'un se donne la peine de rédiger un texte tout en évitant d'utiliser la quantité énorme de mots anglais qui sont courants dans le domaine des synthétiseurs.

Sinon, pour avoir essayé le Minikorg 700fs de Push-Pull l'hiver passé, j'ai été très favorablement supris. Le clavier est de grande qualité et ce petit synthé très bien construit sonne vraiment bien! Le sweet spot est juste énorme.
15
Merci pour le super test très complet comme toujours SW, il est vraiment craquant ce synthé 😛
x
Hors sujet :
Dommage que Korg n’ai pas prévu de Local On/Off sur ses autres rééditions, ça manque vraiment sur le Odyssey FS ou le MS20, si on veut utiliser un arpégiateur externe par exemple…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 08:27:32 ]

16
la sexytude absolue de ce clavier ! :bave:
17
Citation :
la sexytude
:bravo:

Oui il a un caractère de fou, autant dans son look que dans ses sonorités. Et comme le fait remarquer SW dans le test, il permet des territoires sonores bien plus vastes que ce que le nombre de commandes pourrait laisser supposer.
18
Ils veulent pas faire une réédition du Roland SH-2 chez Korg ? Ce serait pas mal aussi…
19
Korg qui fait une ré-édition de Roland:facepalm:

20
Ils font bien un réédition de chez Yamaha après tout.