Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg

• 62 réponses
  • 23 participants
  • 3 792 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg
351639.png
Le miniKORG 700Sm revisite le classique avec modernité : reverbe à ressort, joystick, CV/Gate, et plus encore !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh tu parles à un convaincu: j'ai le 700FS et toujours mon bon vieux 700S.
Laisse-toi tenter, c'est un instrument très attachant !
22
Il est mimi 🥰

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

23
Oui bien mimi ce mini et même en Maxi,:volatil: comme le suggère Push, je vais certainement me laisser tenter:clin:
Je préfère le clavier format normal mais vu mon espace réduit c'est peut être un choix plus judicieux, mais il est vrai que les mini-touches ne me semble pas l'idéal pour cet instrument que je compte dédié au solo :8) enfin affaire suivre...

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 15:52:48 ]

24
Ben selon, les mini touches ça peut être cool pour un solo. Je suis pas un super technicien, mais par exemple, j’aime bien faire des solis avec mon CS01, faut que je le ressorte, tiens 🤔

25
3LEK, il s'agit très certainement du même keybed que sur les Minilogue, les Odyssey etc. Ce sont des slim keys plutôt agréables à jouer.

Et je suppose que tu connais:

:clin:
26
En parlant du clavier, question aux possesseurs du FS, le clavier est-il le même que sur le 2600FS, avec le petit macaron « made in Japan » ?

Je trouve ce dernier vraiment qualitatif ! Un bonheur à jouer.
27
Citation de 3LEK :
Citation de Push-Pull :
Citation de blougui :
Sans compter qu’il est imposant pour une variété de sons somme toute limitée.

Limitée, limitée...
Aussi limitée que sur un Minimoog ? Ou qu'un SH-101 ?
:clin:

J'adore le 700, pour moi seul la créativité de celui ou celle qui se penche dessus est limitée

Cela étant le 700FS reste quand même très limité dans son architecture et sa synthèse et ceci vaut aussi pour un Minimoog, un Sh-101 ou un MS20 ;).

Limité ne veut pas dire limitant pour autant et je vous rejoins sur la force créative (le bonhomme derrière quoi) qui saura en tirer toute sa quintessence.
Je me mets juste à la place du débutant élevé au plugins ou aux workstation qui nous lis. Ça n’enlève rien aux possibilités sonores de l’engin mais c’est pas non plus une bête de course (et c’est pas ce qu’on lui demande).
28
Toi, tu n'as jamais vraiment exploité un MS20... :clin:

On est bien d'accord que ces synthés mono vintage ne sont pas des workstations, mais ne mélangeons pas tout. On est sur un fil consacré à la reissue d'une mobylette de caractère, on ne va pas la comparer avec un camping-car de luxe.
Et le débutant fera très bien la différence.
29
Ah ah excellente comparaison Push 😂
Plus ça va et plus j’ai envie d’équiper mon home studio avec des mobylettes de caractère, d’ailleurs.
Je veux dire des instruments simples et immédiatement musicaux :aime:

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 14:35:42 ]

30
Tiens c’est marrant, on commence à évoquer le MS20, et justement j’ai été bluffé de la ressemblance du 700Sm dans le vidéo de Loopop, quand il fait le truc du feedback avec le casque !
Ça grogne pareil ! :bave:
Je n’aurais pas déjà mon 770….
x
Hors sujet :
Qui est finalement plus différent des 700 que je ne l’imaginais : il a un peu plus de fonctions, d’option pour les enveloppes, sur l’auto bend ou la vitesse du LFO.

[ Dernière édition du message le 18/01/2025 à 14:45:39 ]