Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg miniKORG 700Sm
Photos
1/3
Korg miniKORG 700Sm

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg

• 17 réponses
  • 16 participants
  • 521 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le miniKORG 700Sm chez Korg
351639.png
Le miniKORG 700Sm revisite le classique avec modernité : reverbe à ressort, joystick, CV/Gate, et plus encore !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En 2021, Korg faisait du neuf avec de l'ancien. En 2025, Korg fait du neuf avec du "neuf-ancien" :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3
Pas mal, mais je trouve qu'il y avait moyen de faire un véritable nouvel analo plutôt que sortir celui-là en plus d'avoir sorti le multi/poly.
Selon moi.
Par contre, le côté réédition d'ancien vient sûrement de la nécessité de proppser des anciens parce que BehBeh le fait aussi..
4
J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ces éditions "mini" lorsque les "vraies" existent déjà, compte tenu finalement, de la très faible différence de taille et même de prix.
Ok, c'est mignon, mais à quand la version porte-clefs ?
Franchement, ceux qui sont intéressé par un MiniKorg 700FS, les derniers se trouvent à 1500€...

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 13:25:08 ]

5
Il y a une erreur dans la news. Le MIDI In est une prise DIN d'après les photos, pas une mini-jack.
6
moi aussi je suis très mitigé. on développe deux produits (qui ont du couté un max en développement tests, marketing) au lieu de vendre uniquement un model en taille normal moins cher.

je comprends éventuellement le besoin d'un 2600m par rapport à un 2600 car tout le monde n'a pas la place, mais pour ce mini700, la c'est pas les 10cm qui vont changer grand chose non?
7
Dubitatif également sur le choix de cette ré-édition au format mini.

D’autant que je ne suis pas sur qu’il ai si bien marché que ça en FS.
8
justement on peut imaginer que s’il n’a passi bien marché en format normal, une taille réduite et un poids inferieur intéresseront plus de musiciens - live, mini-studios… Sans compter qu’il est imposant pour une variété de sons somme toute limitée.

Quant au prix, c’est vrai que Korg ne nous a pas habitué à des baisses conséquentes quand la marque propose un modèle rack de ses claviers (minilogue, odyssey)
9
J’aurais été d’accord avec toi si le prix avait été plus contenu (899€ par exemple).

Là j’ai l’impression qu’ils essaient de rentabiliser leur R&D et leurs coûts de production.

Mais je leur souhaite que ce clavier trouve son public.
10
Si il y a un enthousiasme mitigé ou une moue interrogatrice, c'est sans doute en grande partie dû au prix: pas assez de différence d'avec le modèle FS.
Le passage du 2600FS au M par exemple était accompagné d'une réduction drastique du prix.
Là ce n'est pas énorme et ça brouille effectivement le truc.
Sinon je le trouve toujours aussi classe ce 700, même mini :aime2: