réactions à la news New Minilogue XD
- 408 réponses
- 70 participants
- 44 469 vues
- 88 followers
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 22:40:44New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
391 Posté le 30/03/2019 à 05:29:38
Ça y est j'ai un Minilogue XD
C'est vraiment un superbe petit synthé très attachant. Je possède le Minilogue original, je peux donc facilement les comparer. Globalement, ils sonnent de manière identique tant qu'on n'utilise pas le multi-engine. Ce dernier est simplement génial. J'ai acheté quelques sons (Blinds et tous ceux de chez DirtBoxSynth), la vache, le numérique passé dans les filtre et vca analos, c'est tout de même quelque chose d'extraordinaire surtout les sons FM de type DX7 que le Minilogue XD est parfaitement capable de reproduire. Waouh...
Quelques points négatifs cependant : l'enveloppe AD, c'est réellement LE gros point noir. Quelle idée stupide de sucrer le Sustain et le Release, je m'en sers généralement tout le temps sur le filtre. A part cela, je ne suis pas fan de la couleur noire, le gris métallisé de l'original est plus élégant car il fait mieux ressortir les détails. Les effets sont corrects mais sans plus, on est bien loin d'une Strymon Big Sky ou d'une Eventide Space. Et pour finir, toujours pas moyen de transposer les séquences à l'aide du clavier... pfff, c'est totalement débile !
Mais sinon, une très belle évolution par rapport à l'original
C'est vraiment un superbe petit synthé très attachant. Je possède le Minilogue original, je peux donc facilement les comparer. Globalement, ils sonnent de manière identique tant qu'on n'utilise pas le multi-engine. Ce dernier est simplement génial. J'ai acheté quelques sons (Blinds et tous ceux de chez DirtBoxSynth), la vache, le numérique passé dans les filtre et vca analos, c'est tout de même quelque chose d'extraordinaire surtout les sons FM de type DX7 que le Minilogue XD est parfaitement capable de reproduire. Waouh...
Quelques points négatifs cependant : l'enveloppe AD, c'est réellement LE gros point noir. Quelle idée stupide de sucrer le Sustain et le Release, je m'en sers généralement tout le temps sur le filtre. A part cela, je ne suis pas fan de la couleur noire, le gris métallisé de l'original est plus élégant car il fait mieux ressortir les détails. Les effets sont corrects mais sans plus, on est bien loin d'une Strymon Big Sky ou d'une Eventide Space. Et pour finir, toujours pas moyen de transposer les séquences à l'aide du clavier... pfff, c'est totalement débile !
Mais sinon, une très belle évolution par rapport à l'original
Lennon Mercury
3613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
392 Posté le 30/03/2019 à 15:40:29
Citation de filipvs :
Logique, non, vu que ces effets coûtent quasiment le prix du synthé? Les effets sont corrects mais sans plus, on est bien loin d'une Strymon Big Sky ou d'une Eventide Space.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
24758
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
393 Posté le 30/03/2019 à 17:28:25
puis il risque d'y en avoir d'autres à venir...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
394 Posté le 30/03/2019 à 19:14:55
Tu fait référence à quoi ?
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
395 Posté le 30/03/2019 à 19:21:25
Citation :
le Minilogue original
C'te collection qu'il y en a dans les petites annonces !
En tout cas mon original, je le garde ! Il a pour lui:
- des boutons de couleur avec un marquage bien visible de la position (et ça change la vie)
- plein de patches perso touillés avec amour depuis deux ans
- un multi-effets Zoom aux fesses qui fait que ça sonne terrible !
erewhon
18238
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
396 Posté le 30/03/2019 à 20:57:12
Push, après le Freak, tu craques pour le XD???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
397 Posté le 30/03/2019 à 23:17:15
Non. Parce que ce que je reproche le plus à mon mk1, c'est:
- seulement 4 voix
- clavier trop court
Donc un Prologue-8 me fera plus vite craquer !
- seulement 4 voix
- clavier trop court
Donc un Prologue-8 me fera plus vite craquer !
x
Hors sujet :Mais là 'faut que j'me calme, car peut-être gros achat de vintage en vue.
Pourtant je m'étais dit "stop"
Ho'Dog
24758
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
398 Posté le 31/03/2019 à 09:47:03
Citation de BLLFO :
Tu fait référence à quoi ?
les effets, c'est comme l'osc numerique, non?
c'est "customisable"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
400 Posté le 31/03/2019 à 13:58:47
Il envoie du paté dans cette gamme de prix y'a des sons...
- < Liste des sujets
- Charte