Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpgégiateur et synchronisation

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 518 vues
  • 22 followers
1 Arpgégiateur et synchronisation
Salut aux possesseurs du minilogue xd.
Je l'ai depuis qq jours et je remarque que la synchronisation de l'arpgégiateur laisse à désirer.
Mes scénarios : en Midi vers ou depuis une MPC, en sync vers ou depuis un SQ1 et également un DFAM. Même constat, au milieu de la première mesure : décalage, puis recalage au début de la suivante, et rebelote. Quel que soit le nombre notes, de mode avec ou sans latch.
Le fait que l'arp du minilogue ne sache faire que des double croches laisse peu de marge d'erreur et à l'écoute du coup c'est flagrant.
La même chose chez vous ?

(précision : firmware mis à jour en v. 1.0.5)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:09:53 ]

Afficher le premier post
11
Il serait plus que temps que Korg s'occupe de ce petit défaut.
Citation :
qui intervient seulement dans certains cas.

...systématiquement sur le mien dès qu'il est question de synchro de l'arpégatieur.
Cela reste un synthé excellentissime mais je l'ai vendu car le choix ne manque pas de nos jours.
12
Hello,

Est-ce que ce problème de non synchro persiste ?

Je voulais me le prendre mais ce problème m'a refroidi.

13
Alleluïa, un firmware v. 2.0 sort aujourd'hui. Corrige-t-il enfin cette synchro de l'arpégiateur ?
Je n'ai plus la machine pour tester et m'en rendre compte... Machine dont le prix a déjà baissé de cent euros six mois après sa sortie soit dit en passant. Ca laisse songeur et la rend néanmoins encore plus intéressante.
14
Bonjour ! je n'arrive pas à synchroniser le sequenceur de mon minilogue xd au reste de mon matos...j'ai bien fait les bon branchements Midi , réglé les parametres midi in ext ...le probleme c'est quand je stop ma digitakt le sequenceur du minilogue tourne toujours et je voudrais qu'il ce stop aussi..je l'ai depuis seulement 2 jours!je l'aime déjà! Merci

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 10:45:08 ]

15
Bonjour TUT

As-tu toujours ce problème ? Je pense vraiment en acheter un mais si il y a ce genre de bugs ça m'embête un peu surtout que je voudrais également le brancher à la Digitakt aussi.

Musicalement,
16
Bonjour à tous,

Ça fait 1 mois que j'ai le Minilogue XD (en confinement faut bien s'occuper!) et devinez quoi... même problème !
On dirait qu'il y a ou bout de quelques mesures une désynchronisation de l'arpégiateur, qui se recale ensuite.
Je pensais être fou, et j'ai bien passé 2 soirées a chercher. Ca rassure de voir qu'on est pas seul, mais c'est l'unique satisfaction car ce probleme est franchement pénible.
(donc pour le moment ma solution est de faire la boucle dans le séquenceur du Minilogue XD directement et de récupérer l'audio dans FL Studio ou de refaire note par note ce que l'arpegiateur DEVRAIT faire dans mon DAW pour avoir un son propre)

Pas de news coté Korg ?

Merci !
17
Du coup de mon côté j’ai plus de problème de ce côté... rien remarqué...par contre Le mien part en sav car le potentiomètre du filtre Et le filtre deconne grave en mode baisse de niveau sonore Pas du tout précis ... impossible de régler ce problème malgré mise à jour . dommage surtout en ce moment avec le confinement...et impossible de le renvoyer.

"la musique c'était mieux demain"

18
Et bien après deux semaines d'utilisation intensive, la synchro de l'arpegiateur et du séquenceur (Déclenché par MPC via port MIDI classique) fait défaut à cette belle machine... L'arpégiateur se décale immanquablement au bout d'un certain nombre de mesure et ne se recale pas. Le séquenceur, quand à lui, ne reconnait pas les quatre petits temps d'attentes de la MPC entre l'appui sur la touche "start" et le déclenchement du séquenceur, le minilogue se déclenche tout de suite sans attendre. Si j'enlève les quatre temps d'attente, ça part normalement mais se décale au bout d'un certain temps comme l'arpégiateur. C'est pas si embêtant que ça dans ma pratique de l'instrument mais je trouve ça tout de même dommageable... En tout cas j'ai envoyé un mail à Korg comme les utilisateurs précédents en espérant qu'il se penche dessus un de ces quatre.

PS: je n'ai pas testé la synchro en USB parce que je ne passe plus par ordinateur pour séquencer, je me demande si ce n'est pas plus stable dans cette configuration?!
19
Bizarre, ici pas de problème de synchro pour le start avec la MPC live (avec ou sans le pre-roll).
As-tu bien vérifié/testé les réglages midi du XD?
Les 2 machines sont-elles à jour?
As-tu testé avec un autre câble midi?

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 08:32:34 ]

20
Oui, je crois bien, d'autant que c'est le deuxième XD que je test en 3 semaines, le premier avait un problème de touches enfoncées au niveau du séquenceur et j'ai du procéder à l'échange mais j'avais déjà noté que ça ne tournait pas rond à ce niveau.

L'XD est en 2.0, la MPC (2500SE) à son OS d'origine mais je ne rencontre aucun problème avec mes autres machines. J'ai une ESX-1 qui tourne à merveille avec...(comme quoi ils ont le savoir faire ;) )

Sinon, je n'ai pas testé avec un autre câble, je testerais ça ce soir mais vu que toutes les autres informations passent, je serais surpris (agréablement) que ce soit la cause du problème.


[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 09:58:09 ]