Sujet de la discussionPosté le 23/02/2020 à 18:49:33installation du driver sur MAC
Bonjour,
Voilà mon souci: je souhaiterai importer « Sound Librarian » et j'ai cru comprendre qu'il fallait au préalable installer le driver. Comme je suis sur MAC OSX El Capitan 10.11.6, j'ai téléchargé (via le site Korg) le driver 1-2-5-r2. Je fais l'installation et le message « installation réussi » s'affiche. Après redémarrage, pas de driver dans « Application » (et l'ordinateur ne reconnaît pas le XD lorsque je le démarre ).
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Avez-vous une solution à m'apporter ?
D'avance merci de vos réponses.
Comme convenu je vous tiens informé du retour que j'ai eu de la part de Korg France au sujet de mon minilogue XD qui n'apparait pas dans Studio Midi de Mac...
"Bonjour Mr,
merci d'avoir contacté le support technique KORG France.
Tous les instruments électroniques KORG dotés d'un port USB utilisent un driver commun s'installant dans le système que ce soit sur Mac ou PC.
Sur MacOS, ceci était vrai jusqu'à MacOS 10.13
A partir de MacOS 10.14, il n'est plus nécessaire d'utiliser de driver. Si vous aviez installé le driver KORG sur votre Mac et que vous êtes en version 10.14,
il vous faut désinstaller totalement le pilote en utilisant le désinstalleur KORG.
Une fois fait, redémarrer votre Mac et branchez votre instrument, celui-ci sera reconnu par votre système et tous logiciels MIDI.
Cordialement,
La Team KORG"
Voilà ou j'en suis et évidemment... il ne s'est rien passé de plus après avoir suivi tous leurs conseils. J'ai donc renvoyé un mail leur demandant de trouver une solution afin que ma première expérience KORG ne soit pas un échec. A suivre !
J'ai finalement réussi à solutionner mon problème tout seul !
En ayant acheté mon Minilogue XD d'occase je n'ai pas eu de cordon USB (je ne sais pas si c'est livré avec à l'origine) et j'ai donc voulu utiliser le cordon de mon M32 de chez Native Instrument qui fonctionne très bien et qui était à portée de main. A la force de chercher une solution, j'ai voulu m'assurer que le problème ne pouvait venir de la connectique et en utilisant un autre cordon (celui de mon imprimante Canon) la magie a enfin opéré... le Minilogue XD est apparu dans mon studio midi !!
A présent Garage Band et Sound Librarian ont tout deux reconnu le Minilogue XD... Alléluia !!!