Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

filtre probleme

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion filtre probleme

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir un problème sur le fitre de mon minilogue :

J'allume le minilogue Xd, je mets un preset vierge, je joue des notes ou une séquence et je tourne le "CUTOFF "du filtre... j'entend comme un effet d'escalier qui laisse passer les fréquences (une sorte d'oscillation)...comme si le filtre était très fatigué...
cela ne me le faisait pas avant...le filtre était très précis.

J'allume le drive et après deux/ trois minutes de jeux l'effet s'attenus...pour revenir sur un filtrage à peut prés précis.
D'où cela peut venir?

J'ai effectué la dernière mise à jour, réinitialisé les paramètres d'usine...
Je pense plus à un problème analogique du coup...

Cela vous est-il arrivé ? ou est ce normal d'avoir ce temps de chauffe du filtre? sachant qu'au début il n'en était rien...

Merci de votre futur aide

"la musique c'était mieux demain"

Afficher le sujet de la discussion
11
Un synthé neuf, tu aurais dû le renvoyer.... Ca crée du délai, mais c'est des soucis en moins. :clin:
12
Le truc c'est que c'est un probleme qui est apparus quelque temp aprés! d'ailleurs ca refait la meme chose donc retour garanti malheureusement quand ont reviendra à la normal...

c'est meme 2 fois pire maintenant le potard bug comme si il y'avait un faux contact et sur l'écran ca bug aussi aux niveaux des chiffres de la freq du filtre...
c'est sur que c'est le potentiometre car quand j'utilise le joystick pas de problemme bref...ca à rien changé tout ce que j'ai fait.(juste 2 jours)

Aprés c'est jouable quand meme je mets le drive et resonance à fond pendant 2 3 min pour chauffer et triture le fitre sur des notes aigus pour qu'aprés il y'est moins ce bug..system D

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 13:41:18 ]