Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XD ou précédente version pour découverte ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion XD ou précédente version pour découverte ?
Salut à tous !

Question un peu chiante mais aillant cherché un peu j’ai du mal à m’y retrouver étant complètement débutant en synthe.

Voilà ça fait un moment que je m’intéresse à l’univers des synthe sans sauter le pas…
Je me remet à la musique ( surtout apprentissage du piano ) et j’aimerai bien me prendre un petit synthe pour apprendre déjà.

Je vois qu’il y a encore du stock sur le minilogue classique et se trouve à 450 euros neuf, donc est ce que mettre 100 euros de plus est vraiment nécessaire car les progrès du XD se justifie ? Ou alors est ce que déjà pour commencer ça fera l’affaire ? Quitte à investir vraiment quand j’aurai un pied dedans ? :)

Merci d’avance pour vos réponse !
2
Les 100 euros sont largement justifiés vu le net saut qualitatif et les performances qu'offre le XD.
Après c'est toujours pareil, cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu débutes et que c'est ton premier synthé, peut-être faut-il commencer par un synthé un peu plus polyvalent. Mais le XD reste un très bon synthé.
3
Salut,
Le Minilogue "classique" est déjà franchement pas mal pour débuter, et plus facile d'accès. La version XD est certes améliorée, mais la version originale est totalement acceptable. En plus, cela te permettra de voir ce qui te plait dans la synthèse (bidouiller des sons, scroller des presets, usage polyphonique ou mono, caractère sonore, etc), et te faire une idée pour la suite...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Salut,

J'aurais plutôt tendance à dire comme Chuipakon, mais je trouve que sinkmusic a raison aussi :lol: