Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tuto : Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 037 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tuto : Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10
korg-minilogue-xd-275296.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Résolution des problèmes USB MIDI KORG Windows 10"

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Vu les outils qu'ils fournissent pour résoudre leur pitoyable indifférence, ils sont parfaitement au courant du problème. De plus, j'ai toujours eu des problèmes avec leurs drivers depuis 10 ans. Ce sont des clowns!

Edit: ça ne sert à rien de perdre son temps avec les drivers USB Korg. Leur éditeur voit les 2 types de connections midi:
5851524.jpg
En plus, la synchro midi en esclave est parfaite, alors qu'avec l'USB c'était n'importe quoi (ça avançait, ça reculait, etc...). Le seul hic, est qu'il faut investir dans 2x TRS-MIDI type A non fournis.
Je ne sais pas si on peut màj le firmware parce qu'après m'être énervé pendant 2 heures (et après qq autres heures passées à résoudre le problème de position dans la liste des pilotes, toutes les applis voyaient les drivers USB, sauf l'outil de firmware qui ne voyait même pas l'appareil sur les ports midi!), j'ai fini par le faire sur une autre machine avec les drivers USB.

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 22:38:37 ]

12
Waoo bravo, il fallait la trouver cette combine, merci beaucoup. Je pige pas, le X50 fonctionnait très bien, même sans driver, et là avec un microX rien du tout et depuis peu, même le X50 n'était plus reconnu. Il me reste plus qu'à faire la manip pour le X50.
13
Bonjour. J'ai le même problème mais ne trouve pas la solution. J'ai contacté Steinberg et Korg mais je tourne en rond. Voici ma configuration : J'ai un korg PA 300 que je veux utiliser comme clavier maitre sur Cubase 13. J'ai une interface audi AUdient ID14. Je fonctionne sous windows 11. J'ai connecté le PA300 avec le cable usb au pc. J'ai téléchargé le MIDI driver et il n'apparait nulle part dans la configuration studio / ports midi de Cubase. Quand je vais dans uninstall utility du driver je voie uniquement des ports midi de 0 à 9. port 0 : vide. port 1 Usb audio device. port 2 et 3 Audient ID14 port 4 à 9 vide. Donc, il est bien dans les ports entre 0 et 9 et devrait être reconnu. mais non ! quelqu'un aurait il une solution ? merci mille fois