Sujet de la discussionPosté le 23/01/2025 à 11:18:26conseil achat clavier maitre pour minilogue XD module
Bonjour à tous,
je cherche à acquérir le minilogue XD module + un clavier maitre..
du coup, je cherche un clavier.. et la c'est la guerre ! énormément de choix !
j'ai besoin de vos conseils.
au préalable : pas d'ordi dans mon setup.
ce que je crois avoir compris :
_ un clavier maitre avec sortie midi
_ tous les potars étant directement accessibles sur le minilogue, je n'ai pas du tout besoin de potars ou pads sur le clavier maitre, on est d'accord ? à priori je peux prendre le plus simple ou dénudé possible.
les questions :
_ on est sûrs que le midi va marcher, mais puis-je utiliser une éventuelle sortie USB (celle utilisée pour aller vers un ordi) pour rentrer dans le minilogue ? l’intérêt serait d'alimenter le clavier directement ? pas de cable midi du coup.
_ j'ai cru comprendre en parcourant le forum que le minilogue gérait l'after touch ? vous confirmez ? Je connais pas trop, mais en toute logique il faudrait que je m'oriente vers un claver qui prend en charge l'after touch.. ?
_ à priori pas besoin de potars sur le clavier maitre.. mais si il y en a ? vont ils fonctionner ? pourrais je les assigner à certains paramètres du minilogue ?
_ certains claviers maitre ont une partie séquenceur (le arturia keystep par exemple) hors le minilogue en a un aussi.. comment ça se passe ? je pourrai faire une boucle en utilisant soit le clavier, soit le minilogue ? le séquenceur du clavier va reproduire celui du minilogue? Conflit entre les deux et en fait celui du clavier sera juste inopérant ? c'est le brouillard la...
au niveau du clavier, je souhaite un 37 touches et si possible pas de mini touches (hors j'ai bien l'impression que pour cette taille, c'est souvent des mini touches)..
Avez vous des conseils de claviers à proposer.. ?
(heu je viens de vendre un rein pour l'achat du minilogue, alors molo sur le clavier "toucher lourd, 8 pads, 16 potars)