Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diverses questions de fonctionnement

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Diverses questions de fonctionnement
Bonjour à tous,

Après quelques soirées d'utilisation, je me pose quelques questions sur le fonctionnement de ce superbe synthé:

-J'ai cru comprendre au détour d'un thread ici qu'il était possible de retrouver la valeur d'un potard sur un patch existant (suis-je clair ?), si oui, qq'un sait comment faire ?

-A quoi sert l'entrée audio in ? On peut y brancher une guitare électrique (sans risque) ?

- A défaut d'avoir plus d'effets, peut-on chaîner des pédales pour guitare électrique ? Si oui, dans quel ordre ? (J'imagine que ça dépend des effets ?)

- Un peu de mal à comprendre le fonctionnement du sequenceur, même avec le manuel ; comment fait-on pour régler la valeur rythmique d'un pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :boire:

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 09:06:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui... sur chaque pas en mode record (sans lecture), tu peux choisir la longueur de chaque pas individuellement, de même qu'effacer les données d'un pas. Le sequencer permet aussi d'"ignorer" certains pas, façon Korg quoi.. Et il y a un swing également dont le facteur est dosable très précisément.

a

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:17:44 ]

12
Oui, j'ai vu et testé ça aussi, mais ça change la valeur rythmique de toute la séquence, je n'arrive pas à chosir individuellement...:volatil:
Merci pour votre patience...
13
ben si... attends je l'allume pour vérifier, mais si je me trompe pas c'est une valeur en % jusqu'a "tie", mais chuplusur.

Voilà, c'est la valeur qui s'exprime en % (gate time) donc de 0% a 100% de la valeur du pas. Tu peux choisir un réglage par défaut puis ensuite en mode édition de séquence intervenir sur chacun des pas afin d'en modifier la valeur de gate (en % donc). Vu que l'engin à la capacité de tourner en mm temps, c'est agréable, du coup.

a

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:32:37 ]

14
Oui, pour le gate, mais pas pour la durée de chaque pas :x
15
Ah la durée de chaque pas ? genre le pas 1 dure 2 temps et le pas 2 dure 1/4 de temps ? non pas méga possible, à moins que je sois passé au travers (je préfère jouer mes parties que de les sequencer, sauf les trucs un peu minimal ou barré séquencés, mais les trucs mélodiques tout ca, je préfère les jouer et les faire rejouer par un mpc, donc je me suis pas penché plus que ça sur le seq.). Désolé j'étais kéblo sur la durée de chaque note, comme un narvalo..

a

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:50:10 ]

16
En gros, tu veux affecter une résolution différente à chaque pas? Ce n'est pas possible, la résolution est valable pour tous les pas d'une même séquence.
Pour ton exemple
Step1: do à la croche
Step2: ré à la double croche
Step3: silence à la blanche
...

Résolution 1/16 (double croche), do tie do ré rien rien rien rien rien rien rien rien... soit 11 pas et non 3.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:52:26 ]

17
Arf, zut, prout, tant pis.
Je vais devoir jouer comme un grand (ou demander à mon chanteur de le faire) :boire2:
Merci pour vos retours !