< Tous les avis Korg Monologue
Mathieu Vilcot Mathieu Vilcot

« Monosynthé très ludique »

Publié le 06/07/23 à 02:09
Cible : Les débutants
Utilisé pour évaser des compos électros sur Electribe.
A la réception c'est la fête tout les potards sont en façade dédié à la sculpture du son.
Plus tranchant que son grand frère le minilogue, c'est un son gras et acidulé à la fois. Les plus par rapport à d'autres dans cette gamme de prix c'est d'avoir 100 presets possibles. On peu sauver à tout moment l'état de la bidouille en cours : textures et séquences.

Le séquenceur n'a que 16 pas ce qui invite à jouer avec la division des temps mais réduit les possibilités de subtilités avec les notes.
Ceci dit il est très ludique et intuitif, on peut y passer des heures sans voir le temps passer.
Les touches sont pile juste confortable pour mes gros doigts.
Les accès aux menus très directs. En clavier maitre midi on change de canal en un coup de molette.

Il peut fonctionner sur piles pour les créateurs nomades (très pratique)

Points fort : Ergonomie, poids, taille, le design et le son.

Point faible pour moi : pas de midi thru, et...le son, oui car il a le défaut de sa qualité il fait du gros son et peu laisser que peu d'espace autour de lui (le monologue peu sonner que pour lui tout seul) et j'ajoute aussi que ce "tranchant acide" lui ôte de la rondeur que l'on trouve sur d'autres machines monodique.

Photos liées à cet avis

• photo
  • photo

Fichiers audio liés à cet avis

monologue en fin d'extrait
00:0000:35