Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux Korg Monotron

• 99 réponses
  • 42 participants
  • 20 964 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux Korg Monotron
Korg décline son synthétiseur analogique de poche Monotron en deux nouvelles versions Duo et Delay. Ces trois modèles sont désormais regroupés sous la gamme Monotron Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonsoir est ce que votre appareil est accordé? Parce que le mien non.
92
"Accordé" n'a pas de sens sur un instrument avec un ruban continu. C'est un peu comme un Theremin, mais avec 4 octaves sur 8 cm de ruban. Le Monotron Delay est plutôt destiné à faire des effets spéciaux, pas à jouer des mélodies précises. Pour ca il y a le Monotron Duo (avec un microcontrôleur qui calibre les notes).
93
Ce que j'ai pu comprendre en faisant des recherches. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne peut pas dire "accorder".

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 03:59:12 ]

94
Citation :
"Accordé" n'a pas de sens sur un instrument avec un ruban continu.

il y a une fonction "scales" (dont chromatique) sur certains monotrons et notamment le modèle "duo"

Citation :
The monotron DUO's ribbon controller keyboard now features the familiar Scale function used on the KAOSSILATOR. You can use this button to select one of four scales: Chromatic, Major, Minor, or Off.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 04:47:52 ]

95
Cola, visiblement tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout. ;)
96
nan ici on préfère réagir que lire :lol:
97
Citation :
Cola, visiblement tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout. ;)

fectivement......:8)

Citation :
nan ici on préfère réagir que lire :lol:

par rapport à tout ce que je lis, je réagis peu.....mais sur ce coup tu as raison

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 13:38:40 ]

98
La notion d'accord a tout de même un sens, puisque le ruban propose des repères imprimés de type clavier.
La moindre des choses est tout de même que les notes correspondent à leur position graphique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

99
Citation de oryjen :
La moindre des choses est tout de même que les notes correspondent à leur position graphique.

Sur les Monotrons normal et Duo, OK.
Mais sur le Delay, il va falloir m'expliquer comment tu alignes un dessin d'une octave et demi sur plus de 4 octaves de tessiture. Il n'a clairement pas été conçu pour ca !
100
Tu as raison pour le Delay en effet...
Ils ont simplement utilisé les rubans du Monotron 1 sans se poser de questions.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.