Korg Monotron Delay Modifications
- 104 réponses
- 19 participants
- 23 225 vues
- 27 followers
mathlesubber
Bonjour,
à l'ouverture de la machine : les indications "d'inserts" sur le PCB sont là !
et en fouillant sur le net, on trouve déjà le schéma et des mods :
à suivre...
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
mathlesubber
ah ah ah ah ah ah le delay est basé sur un PT2399, bien connu pour ses mods (time, feedback, clock in, LFO, regen) et aussi pour son cote LoFi. (cf Syntrotek et Get Lofi)
on va s'amuser !
être musique
il allait pas mettre du B.D dedans c'était presque sûr d'avance ,vu la taille des 2 puces
et en plus on peu récupérer le filtre ,"monotron delay" c'est le monotron qu'il te faut !
au passage pas mal de mods avec les filtre aussi et même récupération d'un second vco ...
[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 14:51:21 ]
ri0h
au passage pas mal de mods avec les filtre aussi et même récupération d'un second vco ...
Heu tu peux détailler stp ? Je suppose que tu parles pas du delay pour l'instant, mais tu as des liens pour l'ajout d'un second VCO ? Et c'est quoi les mods du filtre possibles (à part la résonance remise sur le Delay) ?
mathlesubber
Hmmm, intéressant, du coup je suis allé voir la datasheet du LM324 (VCO), et à la page 13 :
http://www.national.com/ds/LM/LM324.pdf
http://www.national.com/ds/LM/LM339.pdf
effectivement, on peut doubler la sortie VCO, triangle/carré !
être musique
il y a moyen de sortir une clock aussi pour retrig la lfo par exemple via le tempo(du vco) interne du delay !
après j'ai pas encore reçu le mien ,mais j'ai déjà entendu ce genre de signal en examinant les sorties du pt2399 sur un autre projet.
le pt2399 c'est une source de bruit superbe surtout dès qu'on change les valeurs maxi préconisé ,par contre gaffe à deux chosxe ,surchauffe du circuit pour les délais les plus longs ,une patte thermique et un petit refroidisseur maison est sa évite de cramer le bousin ,et la tension en entrée si on alimente par un transfo externe ,faut réguler absolument .
y a trop de truc de ouf avec surtout en réinjection ou envoi de cv direct dessus...
j'ai hâte .
mais sa vaudra quand même jamais un BBD
mathlesubber
avant de me lancer dans le modification, qu'est que vous en pensez !
être musique
pas trop cher la puce ?
- < Liste des sujets
- Charte