En demontant la bête je me suis demandé si l'on pouvait adapter la fiche de la bande magnetique celle connecter au monotron par la fiche d'un petit clavier midi (exemple mpk mini) sans passer par un controle via une connexion midi.
Je ne sais pas si je suis très clair je vais essayer de trouver le temps de prendre des photos.
salut, je ne suis pas sur que cela puisse ce faire si facilement. la bande du monotron est une bande résistive, les claviers usb/midi ont un autre mode de fonctionnement. le plus souvent les utilisateurs du monotron ajoute une interfave midi, certains plus "courageux" ont choisit des claviers de "jouets" ou anciens (type à ressorts) et ont connecté des résistances à des valeurs précises correspondantes à chaque notes.
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:07:03 ]
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
135Posté le 04/12/2015 à 08:50:27
Non ce n'est pas possible c'est une fiche pour rentrer un potentiomètre, le Monotron ne parle pas l'USB MIDI, le moyen le plus simple de le contrôler c'est de rajouter le convertisseur MIDI vers CV/gate.
Le schema electronique est clair : le ruban sensitif est en entree d'un amplificateur operationel.
Il peut donc etre remplace par un clavier a resistances quelqu'il soit.
MTB