Mini analo ??
- 135 réponses
- 45 participants
- 20 330 vues
- 42 followers
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
oryjen
Un synthétiseur conçu et livré avec un clavier perd beaucoup à être piloté par des robots.
Vous savez, les concepteurs n'étaient pas forcément des abrutis dans les 70's. Il réfléchissaient aussi à ce qu'on appelle maintenant du vilain mot d'"ergonomie", c'est à dire, par exemple et entre autres choses, le rapport corporel qu'impliquent vis-à-vis de l'instrument le jeu au clavier et le touillage des sons.
Dans cet ordre d'idées, un Minimoog par exemple est un très pur joyau! Un Korg 800DV aussi. Bien sûr, il faut peut-être un peu de sensibilité pour le saisir.
Quoiqu'il en soit, et pour tout dire, certains, au rang desquels on peut compter, je pense, le père Schulze, parviennent à maîtriser ces moyens impérieux, les tenant ferme et court au service d'une vision poétique. Ce n'est pas donné à tout le monde, et la plupart, comme en témoigne 98% de la "musique électronique" qu'on entend aujourd'hui, avec en mains des moyens robotiques, deviennent bien sagement, bien automatiquement... des robots.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 17:10:13 ]
lulumusique
Citation :
Et puis ca sert à rien de controler un filtre en midi, faut que ca vive sous les doigts
Pour pouvoir l'utiliser comme module de filtre au cul d'un autre synthé c'est quand même vachement pratique de pouvoir triger l'enveloppe ou la contrôler... surtout quand on a un filtre qui a une telle patate, c'est bien de pouvoir le faire évoluer autrement que par le potard de cutoff.
enfin après c'est chacun son utilisation, c'est aussi ça la musique...
Anonyme
Citation :
Un synthétiseur conçu et livré avec un clavier perd beaucoup à être piloté par des robots.
Ici l'avantage du midi serait justement de pouvoir apporter un peu d'ergonomie à cette miniature en lui permettant d'être contrôlée par un clavier à peu près potable .
Nissan Fairlady
c'est super de controler un filtre en midi. si tu veux faire de la drum'n'bass, ou du dubstep, et que tu peux pas controler ton filtre en midi, je te souhaite bien du courage.
jeremy19450
enfin un note on off en midi ça aurait pas tué ........... pas de complication pas de reconnaissance de pitch ou velocité ou autre control...... juste note on/off ça m'aurait plu ....
une vielle et alors ...??
pilip
Hors sujet :
a quoi ca peut te servir sachant qu'il n'y a pas de séquenceur ou arpégiateur intégré?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
jeremy19450
le filtre .....
geronimo33
Salut
si ca intérèsse du monde je fais des modifs sur les monotrons pour avoir entré cv gate plus controle de tous les paramètres du synthé en cv,et avec le controle du pitch et du cutoff en externe il est vraiment mortel ce monotron.
cordialement
jé
jeremy19450
geronimo 33 eh bé tu fais ça sur un boitier déporté ???? des photos à nous proposer ??
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 14:18:53 ]
geronimo33
oui c est pour l instant le seul moyen que j ai trouvé car il y a vraiment pas beaucoup de place dans la bétète
ou alors je peu viré la boite et le mètre dans un truc plus gros avec d autre potards entrées cv gate,une alim etc...
- < Liste des sujets
- Charte