Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/185
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Contenu de la boite

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 753 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contenu de la boite

Hello, je suis allé acheter le seul exemplaire qu'a reçu Woodbrass ce matin à leur boutique,

seulement voilà, le vendeur assez abruti avait fait mususe avec avant, et il commence à me faire une démo en se servant d'un mediator comme stylet histoire de bien massacrer le clavier, je lui demande si il en a un sous blister il me répond "non mais céloui-ci est neuf pas dé problémo" avec un accent d'origine inconnue, dit-il en le rangeant dans la pochette de protection en plastique mou blanche puis dans la boite en carton.

j'insiste encore en lui demandant "vous êtes sur qu'il y a tout? et la doc ?

"si si" me répond-il, je paie, j'arrive chez moi (j'habite à l'autre bout de Paris)  j'ouvre la boite et là, ni une ni deux, il manque le user"s manual et semble-il un jack stéréo (à confirmer puisque je n'ai aucune info à part les photos de ce lien ou il semble bien qu'un jack stéréo soit fourni dans la boite (avec la documentation et 2 piles, voir la derniere photo du lien ci-dessous svp)

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:iXnF0XDb1MQJ:matrixsynth.blogspot.com/2010/06/korg-monotron-analogue-ribbon.html+korg+monotron+no+manual&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

j'arrive chez moi, pas de doc, pas de jack, juste le monotron dans sa housse blanche dans la boite en carton, les piles dans le monotron déjà installées (normal puisqu'il venait de s'en servir)

soit le vendeur m'a pris pour un Gringo de chez Jacques Vabre, soit il s'est fait une infusion d"Accapulco gold avant d'aller bosser mais ça m'énerve qu'il m'assure que la boite est complète alors qu'il a paumé la doc (et peut-être un minijack)

j'ai téléphoné au SAV woodbrass qui me dit qu'il faut que je retourne à la boutique car il ne peuvent pas me passer le vendeur au tel, super ! je vais me refarcir 30 bornes allez-retour

J'aimerais savoir si des gens avant moi ont acheté un monotron et savoir précisément ce qu'il y a dans la boite s'il vous plait, une documentation et des piles ? avec un minijack ? que je puisse réclamer précisément les choses manquantes svp

Sinon pour le monotron le clavier me semble très fragile, mais faut dire que l'abruti de vendeur s'est excité comme un malade dessus en jouant avec un médiator au lieu d'un stylet quand il m'a fait une démo que je ne lui ai pas demandé, si ça se trouve il a niqué le ribbon, là je suis obligé d'appuyer comme un malade pour que le contact soit continu, bref  c'est marrant le monotron mais ça reste un jouet à manipuler avec grande précaution, très fragile

revenons-en à la boite du monotron, normalement quel est son contenu précis svp ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Quand on est incompétent, on insulte pas gratuitement les vendeurs compétents et sympathiques!

C'est vraiment toujours plaisant de lire la bile d'un parisien mal luné, mais on s'en serait bien passé.

1_ j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à "Marco", parce qu'il a un prénom, et c'est un garçon adorable et qui en connait un rayon sur son rayon!

2_j'ai eu aussi l'occasion d'apprendre qu'il était mexicain, en discutant avec lui (car je suis curieux et qu'il est avenant) et qu'il parle surement mieux français que certains parisiens l'espagnol.

3_j'ai commandé le mien aussi chez woodbrass et je l'ai réceptionné le lendemain. Donc , Parisien, si tu le voulais sous blister avec son mode d'emploi, parfaitement inutile (surtout quand est blindé de synthés qui coutent la peau des balles, comme ça semble être ton cas) pour faire monter sa cote, ne jamais le jouer et monter ton magasin d'escroc, tu aurais  pu le commander directement sur le site du magasin, tu l'aurais eu sous 24h/48h, mais tu es peut être aussi impatient.

4_je ne sais pas si les propos limite racistes ont quelque choses à faire sur un forum de musique...

5_j'espère que ce pauvre marco n'aura pas l'occasion de lire ces propos outrageants et dégradants car il risque de faire partie des nombreux étrangers (et je pourrais lui donner raison) qui finissent par prendre les français pour un peuple arrogant, limite insultant et malpolis.

6_c'est tellement facile d'insulter les gens sur internet planqué derrière un pseudo.

Mais c'est stérile et sans intérêt!

De mon coté, je remercie encore une fois KORG d'être le constructeur le plus visionnaire depuis plus 40 ans!!!

Ouai, j'abuse un peu, n'empêche que là ils on fait fort! Superbe design, simplicime et avec ça il sonne!!!

Oui, c'est un jouet et c'est pour ça que c'est super (les TB 303 et TR606 en étaient d'autres)! Je pense à tout ces gamins qui vont pouvoir découvrir les joies de la musique électronique grâce à cette petite bestiole porte clefs (effectivement, les petits trous carrés, c'est pour la dragonne), et ça me rend heureux pour eux. Nous on a eu le simmon, mais niveau compo et bidouille c'était quand même un peu limité.

La cerise sur le gâteau, c'est l'entrée audio (aux) on peut du coup jouer et filtrer en même temps, génial! certains trouverons peut être que les boutons sont petits, mais du coup ils en deviennent contrôlable avec les index pendant qu'on joue le clavier avec les pouces. Et merci pour le tuyau du médiator, ça permet d'être franchement précis sur le clavier dont le tune est continu, ce qui fait que sur une note on a plusieurs micro tonalités (ou une plage de fréquences, c'est peut être plus clair), et donc du coup pas facile de trouver la note juste. Mais avec un peu d'entrainement...

En tout cas il est parfait, le seul synthé que je emmener partout avec moi icon_biggrin.gif

12
Je crois que je vais me laisser tenter par ce petit joujou(j'adore les gadjets :mrg:)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Tu as raison Tremble, j'ai regretté ce post après coup, j'avais bu une bouteille de rosé au soleil à la pizzeria du coin avant d'envoyer ces messages, j'étais un peu bourré, à la relecture j'aurais aimé éditer le premier post mais c'était trop tard.

je vais contacter les modérateurs d'audiofanzine pour leur demander d'avoir la gentillesse de fermer ce sujet sans intérêt

à l'occasion j'irai présenter mes excuses à Marco en lui expliquant le probleme, c'est vrai qu'il a l'air très sympathique, j'espère qu'il me pardonnera

14

Merci pour lui, c'est bien urbain de ta part, et sans rancune.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton monotron.

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 16:15:00 ]