Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Le brancher à un yamaha pss 595

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 875 vues
  • 9 followers
1 Le brancher à un yamaha pss 595
Salut , je viens de recevoir mon monotron et j'aimerais le brancher sur mon synthé le truc c'est que j'y connais rien et du coup je ne sais pas quel câble acheté , c'est pour le brancher sur un yamaha pss 595 , merci !
Afficher le premier post
11
ok merci pour les infos, je vais utiliser mon bête cable minijack stereo - rca et n'utiliser qu'un des 2 rca, avec un bete adaptateur rca jack mono...

par contre concernant le cable thomann, je vois pas en quoi il pourrait être perçu par le monotron comme un cable mono??? ce cable ou la soluce du rca se ressemblent, non?

et sinon, savez vous si on peut vraiment griller ou casser le monotron en insérant un jack mono? et pourquoi? c'est dingo quand même?

en tout cas il est extra ce petit synthé, ces petits inconvénients mis à part ;)


[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 00:02:21 ]

12
Dans le manuel, paragraphe 11, avec un gros point d'exclamation devant :
Ne branchez pas de câble doté d'une fiche mono à la prise pour casque.
13
Hello. J'ai un problème du même ordre : j'essaie de sampler le monotron sur la machinedrum, les machines sont reliées avec un minijack stereo + adaptateur jack côté MD en input A. Le problème c'est que le son du monotron est vraiment très très bas ! J'ai remarqué aussi que son HP est toujours actif mais à très bas volume également. Je ne pense pas que ça vient de la machinedrum ni du cable, si je remplace juste le monotron par un ipod, le sampling fonctionne nickel et à volume correct.
Du coup je comprend pas pourquoi ça sort pas plus fort ? Dois-je pré amplifier le monotron avant de l'entrer sur la MD ? Parce que à ce volume c'est inexploitable...
Je suis un peu perplexe si quelqu'un comprend le pourquoi du comment...

Merci
14
Le monotron a effectivement un niveau de sortie très bas, il faut donc le pré-amplifier avant d'attaquer ta machinedrum, si celle-ci ne le permet pas.

Quand j'utilise le monotron, je rajoute bien +15dB de gain sur la tranche de ma table de mix. Et bonjour le souffle au passage! :surpris:
15
Arf, c'est dommage... il paraît beaucoup moins portable et passe partout d'un coup...!
Merci pour l'info, je vais pré-amplifier donc.. A+ :)