Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Le brancher à un yamaha pss 595

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 9 followers
1 Le brancher à un yamaha pss 595
Salut , je viens de recevoir mon monotron et j'aimerais le brancher sur mon synthé le truc c'est que j'y connais rien et du coup je ne sais pas quel câble acheté , c'est pour le brancher sur un yamaha pss 595 , merci !
2
salut,
il te faut un cable :
mini jack 3,5 / jack 6,35 mono

dans le cas où tu branches la sortie mono de ton pss dans l'aux in du monotron



mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
salut,

je route mon monotron dans ma machinedrum et c'est pas du gâteau de trouver le cable qui marche avec cette petite bestiole korg...

si vous avez une référence pour un cable minijack>jack qui fonctionne avec le monotron je suis preneur!

(pour l'instant j'ai essayé 3-4 cables différent, mais le seul qui marche c'est un minijack>RCA, routé dans ma carte son où je somme les 2 canaux en un seul qui ressort en jack pour finir dans ma machinedrum... lol )
4
si tu as un mini jack>RCA achète des adaptateurs RCA>jack 6.35
5
merci c'est bien ce que je fais:

monotron > jack 1/8 stereo > double RCA > 2 adaptateurs RCA-jack1/4mono > 2 pistes de ma carte son > sommation de ces 2 pistes sur une piste output > jack mono > machinedrum


ce qui m'ennuie c'est d'avoir besoin de ma carte son...

je dois avoir un adaptateur Jack1/4stereo > 2 jacks mono , quelque part dans mon bazar...

va falloir que j'essaie,

sinon, faut-il se construire son propre cable, ou existe-t-il ce genre de cables sur le marché, et comment s'appellerait-il? "cable 1/8jackstereo>1/4mono" ?

merci à vous
6
https://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm

je n'ai trouvé que celui-là chez thomann,

les connexions ont l'air de correspondre, mais la question reste de savoir si cela fonctionnera... (et si la stereo du monotron est bien "sommée" dans ce cable)

...
7
Je crois pas qu'il soit utile de récupérer les 2 sorties, qui sont strictement identiques (même le bruit de fond). Tu auras la même chose avec une sortie en poussant le préampli. Par contre, il faut bien un mini-jack stéréo côté monotron pour ne pas le casser. (et j'ai peur qu'avec ce cable Thomann, ça fasse comme brancher un mini-jack mono dans le monotron)

Laurent

8
merci, je vois ce que tu veux dire

par contre, j'avais essayé de connecter directement le monotron à ma machine avec un cable minijack stereo + adaptateur jack 1/4 stereo, et cela ne marchait avec aucun des 2 cables que j'ai essayé... (cables qui fonctionnent, me servent régulièrement pour d'autres utilisations...)

bon, je ferai quelques essais ce weekend, je finirai bien par trouver!!

merci
9
De mon côté, que ce soit pour l'entrée ou la sortie du monotron, j'utilise un mini-jack stereo > 2 jack, en utilisant qu'un seul des 2 jacks.

Laurent

10
il faut bien un mini jack stéréo pour le monotron mais de l'autre coté tu fais ce que tu veux.
si tu mets un mini jack mono dans le monotron tu risques de le casser.
l'idéal pour minimiser le bruit de fond c'est de réaliser une adaptation d'impédance dans ce style (deuxième schéma) : http://www.dendrobate-magnetique.org/synth/article8/korg-monotron-cv-gate-mod-amp car normalement c'est une sortie casque.

EDIT : le cable pro snake de thomann est ok, (mini jack stéréo vers jack mono)

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 18:44:13 ]