Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotron
Photos
1/182
Korg Monotron

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Monotron

Sujet Maintien de la note?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 020 vues
  • 10 followers
1 Maintien de la note?
Il y a moyen d'utiliser le Monotron sans garder son doigt sur le ruban?
J'ai entendu dire qu'un aimant pouvait faire l'affaire (non testé..).
Afficher le premier post
21
ce truc : 1949655.jpg
22
ça marche super bien :bravo:
j'ai pas arrêté depuis que j'ai trouvé ça.
la forme fuselée permet même de faire des effets de tremolo.
23
Tu viendrais de résoudre le problème de beaucoup de monde ;)

Juste que... avec cette photo... difficile de juger de la taille de ce truc.
24
les miennes font 4,5 cm de long et 1,5 cm de large.
(pas d'alerte citation, hein : je vous vois venir :oops2: )
25
Il y a une modif très simple a faire sur le monotron pour qu'il reste enclenché et contrôler cette enclenchement/déclenchement avec un switch.
Il faut souder pour connecté un fil du point noté gate du pcb vers un switch du quel repart un fil qui rejoint le positif de l'alim. De cette manière le +3v de l'alim rentre dans le gate quand le switch est sur "on" et donc le monotron réagi comme si on apuyait sur le rubban.
26
Mais du coup le monotron se comporte comme si tu appuyais sur le HAUT du ruban non? Y aurait pas lieu de mettre un potar?
27
Le potar de pitch c'est pas fait pour Médor.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Alors.moi j'ai trouvé un système plus simple,c'est une pince à linge.
Je fixe une note et comme ça je peux me servir de mes deux mains. Ensuite câble stéréo vers une pédale behringer de reverbe la RV 600 et un bon délai stéréo puis direct dans la table de mixage. Je vous assure que c'est genial