Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Quelle filtre pour boosté ms10 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle filtre pour boosté ms10 ?
Salut,

Ça fait pas mal de temps que j'ai mon Ms 10 et je cherche un filtre pour bossté le son voir meme le défoncé complétement est ce que quelqu'un a une idée......(Le mieux ce serait que je puisse aussi utilisé le meme pour boosté mes electribes avec.... Merci d'avance...... :D:
Thx and Keep on Rockin'....
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey hey merci tout le monde c'est exactement ce que je cherchais Sherman ou Metasonix je vais aller voir de ce coté la......

Par contre Spookyman tu dis que tu te sers des filtres du Ms10 pour des sources externes comment c'est possibles tu peux m'expliquer vite fait parce que c'est vrai que plus je lis des posts plus j'ai l'impression de pas utiliser a fond mon ms10....


:clin: ....Merci encore.... :clin:
Thx and Keep on Rockin'....
12
Tout simple sur le MS-10...

Tu fais entrer une source sonore dans le jack "External Signal In" situé à droite dans la section patch (3ème depuis la gauche, si je ne me trompe pas)

Tu tournes le potard "External Signal Level" situé en bas à gauche au dessus du clavier. Ainsi tu peux traiter un signal externe via le VCA et le VCF du MS-10. Comme tu dois presser une touche pour entendre le signal qui entre afin de déclencher le VCA et le VCF, tu vas entendre le VCO du MS-10 aussi. Parfois ça peut être rigolo pour faire des effets sympa, mais tu peux aussi le "supprimer" en choisissant la forme d'onde rectangle et en mettant le potard du PW/PWM à l'extrême. Ainsi tu n'auras plus que le signal externe et plus le VCO interne du MS-10.

Simple mais efficace. :clin:
13
:bravo: Spookyman :bravo:

Sur ce coup la t'as assuré, merci beaucoup.........

A plus..........
Thx and Keep on Rockin'....
14
Il y une contrainte tout de même pour l'entrée EXT du MS-10 :?!: -> 3 Volts peak to peak
15

Citation : Tu fais entrer une source sonore dans le jack "External Signal In" situé à droite dans la section patch



Tu mesures avant les niveaux en tension de la source sonore en entrée???
16
Mais non !
C'est une entrée audio normale !! :tourne:
Au pire si tu balances trop de signal, ça sature...
17
Je t'avoue que je n'ai jamais mesuré... :|

Hier soir encore j'ai fait un petit essai, j'ai branché ma CR-68 via l'entrée externe du MS-10, la sortie trig Out via l'entrée Trig sur le Korg et ça fait des basses bien sympa soulignées par une rythmique filtrée par le VCF-VCA du MS-10. Et j'ai assigné la molette de modulation sur la modulation de fréquence de l'onde rectangulaire.

Bref, en utilisant quelques jacks et la zone de patch, on arrive à faire des trucs très sympa avec le MS-10 :D:
18
Bonjour Push ! :D:

Je voulais juste te dire qu'il est fabuleux ton petit morceau fait avec le grand frère du MS-10 (the last osciliator)

Nettement plus puissant (en possibilités) que le petiot MS-10 !
19
Je me doute que je vais être à la limite du hors sujet mais... On vient d'incorporer mon p'tit MS-10 dans le groupe, (Stoner Rock). C'était un peu sec dans le mix global. On a fait passé le signal dans une Holy Grail EHX, la fameuse, le switch en position Flerb (émulation de Leslie parait il...).
La classe, ça change vraiment tout, c'est Space, psyché, rond.
Voilà.
Sinon, une Métal Zone de chez BOSS avec son EQ semi paramétrique assez efficace, il doit y avoir moyen de trouver des sons bien "Boostés", dans le genre crade.
20
Hé, si bouster ton MS10 sans bourse délier tu souhaites, PHONES OUT dans EXTERNAL IN brancheras, que plus jamais ne débrancheras.
Oyé!
:mrg:

Y'en a plein d'autres comme ça mon frère: tu es aux commandes d'un authentique synthétiseur modulaire! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.