Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Brancher guitare ou micro dans Korg MS 10

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Brancher guitare ou micro dans Korg MS 10
Bonjour à tous.

J'ai acheté un korg ms 10 il y a maintenant 2 mois.C'est fabuleux :-)
Mais comment brancher un micro ou une guitare pour "torturer le signal à souhait" comme j'ai pu le lire dans un descriptif ?
J'ai fait des recherche mais il n'y a qu'une video a propos de cela avec un ms 20.
J'ai déja essayé de brancher un micro mais le son d'origine sortant meme après avoir bidouillé quelques potars.
Y a t il des risque si je branche une guitare electro acoustique ds laquelle il y a une pile neuf volt ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.


www.myspace.com/supermercato
Www.myspace.com/electronicbrainfood
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut pjskyman,

Ca m'intéresse plutôt comme modif. J'ai déjà fabriqué des petits préamp (type Tilman) donc a priori ça ne m'effraie pas. Tu pourrais me donner plus d'explications ? (où connecter l'input + préamp sur le circuit).

22

quelques pistes à exploiter sans modification du boitier, probablement rien d'idéal :

Si on se mets sur l'onde carrée, le pw à fond on n'a plus de son en enfonçant une touche, on devrait pouvoir la moduler pour faire un on/off avec une pédale par exemple, mais ça sous entend qu'on ne peut fonctionner que sur l'onde carrée

si on ne veut pas appuyer sur les touche, on peut utiliser l'entrée trigger pour déclencher l'enveloppe

on peut aussi ouvrir le VCA avec l'entrée initial gain, par exemple en liant la molette dessus.

 

23

le truc pourave que j'avais fait c'est de mettre :

un cable entre molette ->FREQ de l'oscillo

et avec la mollette je mets une fréquence super aigue.

du coup on n'entend "plus" le son de l'oscillo il ne reste que le son qui arrive dans ton LP

mais bon.. ça noize quand même.

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:10:36 ]

24

Alors que comme dit David, il suffit de mettre la forme d'onde rectangle tellement serrée qu'elle disparaît...

Mais bien vu quand même le coup de la fréquence hyper-aigüe... bravo

25

Je vais essayer vos astuces dans un premier temps. Mais l'idée de passer quelque chose dans le filtre ET de pouvoir y ajouter une ligne de synthé est quand même tentante...

26

En fait, je me suis un peu emballé car la structure du MS-10 est figée et impose que le filtre passe par le VCA, même en rajoutant des circuits externes, aussi simples soient-ils. Dommage ! Tu seras forcé d'enregistrer ton MS-10 séparément, puis de superposer le signal que tu as à traiter à travers ses filtres, en mode onde carrée avec PW à 0% pour que la synthèse soit muette.

Sinon, tu peux t'amuser avec les circuits qui sont en ligne sur le site Kornukopia !

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 21:23:38 ]

27

Merci pour le lien vers le "service manual", très utile (enfin, pour dans une vie future où je saurai lire ça...)

Et dommage en effet. Mais ceci dit, l'astuce de l'onde carrée + PW à 0 marche très bien. C'est déjà ça !