Korg ds 10 ! :-)
- 48 réponses
- 16 participants
- 2 308 vues
- 13 followers
jul76
berry036
Je ne vois qu'un seul (indéniable) intérêt à cet objet: la possibilité de composer des morceaux dans les lieux où l'on est susceptible de s'ennuyer (trains, salles d'attente, par exemple).
Cela dit, je trouve (sans animosité!) que le fait de publier l'annonce de ce logiciel dans un forum consacré au MS-10 est une véritable provocation. C'est un peu comme si l'on s'extasiait à propos de la Legacy Collection dans le forum sur le Polysix ou sur le MS-20, ou comme si l'on vantait les mérites du Juno D sur un forum consacré au Juno 6.
oryjen
Citation : C'est un peu comme si l'on s'extasiait à propos de la Legacy Collection dans le forum sur le Polysix ou sur le MS-20, ou comme si l'on vantait les mérites du Juno D sur un forum consacré au Juno 6.
Ca s'est vu, malheureusement...On dirait que les tenants du tout numérique ou VA ont des actions chez les fabricants.
Personnellement, je ne vais jamais foutre le boxon dans les forums de synthés numériques.
Non, mais tu vois le truc?
"-Bonjour, je cherche un synthé numérique pour du concert, des sons de nappes évolutifs et des sons percussifs.
-Putain, mais qu'est-ce que tu vas aller t'emmerder avec des menus déroulants à la con, des sons pourris manquant de texture et d'épaisseur, des instruments mal foutus en plastoque qui casse à la premièer chute, des OS qui plantent dès que tu veux manipuler 2 paramètres en même temps??? dépèche-toi de te trouver un analo!"
Non, ça ne se fait pas. Ce serait franchement du dernier balourd!
Par contre on a régulièrement ici des amateurs de numérique qui n'ont pas peur d'afficher une certaine pesanteur.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
tremble
Citation : Un SQ10 ne fait d'erreurs que si tu le programmes comme une brêle. C'est une machine plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.
Merci pour l'insulte au fait oryjen, la "brêle" te dit qu'elle aime l'erreur et que les ayatollah sont des gens très intelligent avec un sens aigüe du discernement et une ouverture d'esprit incomparable!
C'est vrai qu'en plus le sq10 est connu pour sa stabilité légendaire...je rappelle quand même que j'en possède 2 et que je sais de quoi je parle.
Pour revenir au sujet, je n'en démord pas la DS10 est une machine cool et qui me fait bien passer le temps quand je me tape 12h de train (pas plus tard que ce WE), et personne n'a demandé aux personnes qui ne sont pas intéressés de faire les malins dans ce thread...traduction : les plus gênés s'en vont, non?
Merci
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
tremble
jfhome
Une fois qu'on est passé du coté de la montagne de chez Orygen (merci encore une fois pour ce moment fort agréable), on ne peut que comprendre la reflexion de Orygen.
C'est clair !! c'est tout sauf, sauf un synthe analo !!! qd même !!!!
Justement, il devrait y avoir un forum virtual analo... ce serait plus logique.
Bon, en tout cas, moi, qui passe souvent ma vie dans le train et l'avion, franchement, me trimbaler la DS10 c'est pas mal pour passer le temps ! (ça changera de mario bross )
FALL59
sur un PC portable c'est encore mieux.
Le DS10 c'est plus un VST sur console qu'un synthé.
tremble
déjà les synthés (pas analo, ouai, je sais!)ne sont pas les mêmes que sur la légacy (même si il parait que le concepteur des vst korg a participé l'élaboration de la DS10). Et surtout la manipulation sur la DS est nettement plus pratique et agréable, je ne compose avec le même sérieux avec ma DS qu'avec mon PC. D'une certaine manière (ne lit pas la suite orygen )on retrouve l'accessibilité et l'aisance de jeu qu'on peut avoir avec des machines analo : c'est agréable, pas laborieux! Et surtout il n'y a jamais de bug et on ne mélange pas internet et la musique, si vous voyez ce que je veux dire.
FALL59
Quand je vois le matos que tu possède, ça me donne envie
de l'essayer ce p'tit truc ( par contre je vais devoir
piquer la DS à un gosse ... ).
Commment syncroniser la machine avec un séquencer ?
oryjen
Citation : on retrouve l'accessibilité et l'aisance de jeu qu'on peut avoir avec des machines analo
Quant au son
- < Liste des sujets
- Charte