Korg ds 10 ! :-)
- 48 réponses
- 16 participants
- 2 602 vues
- 13 followers

jul76

- 1
- 2

jfhome

Une fois qu'on est passé du coté de la montagne de chez Orygen (merci encore une fois pour ce moment fort agréable), on ne peut que comprendre la reflexion de Orygen.
C'est clair !! c'est tout sauf, sauf un synthe analo !!! qd même !!!!
Justement, il devrait y avoir un forum virtual analo... ce serait plus logique.
Bon, en tout cas, moi, qui passe souvent ma vie dans le train et l'avion, franchement, me trimbaler la DS10 c'est pas mal pour passer le temps ! (ça changera de mario bross

FALL59

sur un PC portable c'est encore mieux.
Le DS10 c'est plus un VST sur console qu'un synthé.

tremble

déjà les synthés (pas analo, ouai, je sais!)ne sont pas les mêmes que sur la légacy (même si il parait que le concepteur des vst korg a participé l'élaboration de la DS10). Et surtout la manipulation sur la DS est nettement plus pratique et agréable, je ne compose avec le même sérieux avec ma DS qu'avec mon PC. D'une certaine manière (ne lit pas la suite orygen

FALL59

Quand je vois le matos que tu possède, ça me donne envie
de l'essayer ce p'tit truc ( par contre je vais devoir
piquer la DS à un gosse ... ).
Commment syncroniser la machine avec un séquencer ?

oryjen

Citation : on retrouve l'accessibilité et l'aisance de jeu qu'on peut avoir avec des machines analo
Quant au son

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

berry036

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

tremble

Ces débats sur le meilleur matos du monde avec le son qui tue sont idiots et stériles, on peut très bien faire de la très bonne musique avec une dictée magique, une planche à repasser ou un micro playskool!!! exemple Krafwerk et son pocket calculator, exemple dominique A et Philippe Katerine, Trio et Timbaland avec leurs casios, exemple Paul Mc Cartney et sa basse Hofner,considérée comme merdique à l'époque etc...Ce qui importe ce sont les idées et les bonshommes derrières l'instrument, le reste on s'en fout!!! D'ailleurs je suppose que tu as une table studer ou ssl et une carte apogée pour enregistrer tes KORGs Orygen? Même pas tu as 01v Yamaha, oulala , il est pas trop froid le son? C'est pas très analogique tout ça!
Bref, on s'en fout, on a pas tous du fric plein les poches, et on pas tous eu la chance d'avoir récupéré un MS10 ou un MS20 à l'époque où tout le monde disait que c'était de la merde qui soufflait!
Jouez la musique que vous voulez avec le matos que vous voulez et surtout que vous avez et vous serez heureux!
Prochain débat idiot : c'est quoi la vrai musique? Hahaha

_La techno c'est pas de la musique, c'est du boomboom, et le hiphop c'est mon pote, et par contre le jazzz à papa alors là ça c'est du son!
_mais non, le hard c'est bidon, le doom ça ça déchire!
"c'était vraiment très intéressant!"

Anonyme

Bien sûr, on peut faire de la musique en tapant dans du caca, le truc est d'être conscient que ce que le gars vous vend est de la merde...

compurythm

compurythm

Je pense que les gens sont un peu conscient tout de même que la DS n'est pas un synthé analogique tout de même , ils achètent ce produit en connaissance de cause .
Dans mon set je rejoint un peu la catégorie "four tout" et l'idée du "peu importe le matos , c'est le feeling et l'homme derrière qui fait le tout" ... un Roland SH2000 (une merde analogique lol!) est le voisin d'un Casio VLtone ... à coté j'ai une Roland CR68 branchée à un KP3 (Mon dieu mais c'est une hérésie ...) le tout relié à une MC 909 ... dans le coin un Kawai 100F et un Korg M500 avec un Korg Kaossilator posé dessus ... le tout reliés à une Berhinger merdique ... voilà , et je compte bien me procurer le DS10 ... ouaip les mecs !!!

zill

l'important c'est de savoir s'en servir, en tant que musicien pour en faire quelque chose d'intéressant.
tenez vous en avez tous une ! alors faites comme lui c'est pas du V.A mais de la pure analo live
http://fr.youtube.com/watch?v=e28G35HnREs

jfhome

Le truc de la DS10, evidemment ce n'est qu'à peine une émulation d'un analo. Mais on s'en cogne. c'est juste marrant non ?
Moi qui voyage souvent, croyez moi, dès que possible je l'achète. Car non, je ne vais pas installer ma licence cubase sur mon portable du bureau, encore moins me balader avec un clavier portable dans mon sac (trop le bordel à installer dans l'avion).
Donc, ouais, c'est franchement marrant, et si ça donne envie à des non musiciens de faire de la synthese, de la musique etc .. ban tant mieux.
Surtout que pour 30€ ... même casio fait pas mieux.
(ps : j'ai déjà une nintendo ... c'est clair que je n'acheterai pas une DS pour ça!).
Conclusion : c'est juste fun.

compurythm

tremble

Quoi,? On peut pas faire de sauvegardes? Tu veux dire sur un ordi?
Parce qu'il y a des slots pour sauvegarder tes sons et tes patterns dedans, enfin moi c'est ce que je fais et ça marche hyper bien.J'ai pas bien compris ce que tu entends par "mais son manque de sauvegarde est clairement un handicap", compurythm...Tu parlais peut-être du kaossilator?

jfhome

Pas de sauvegarde ??? QUUUOOOIII ????

compurythm

theau

Citation : Oulah oulah...m'en fous moi, du moment quc'est interessant. Le gars qui fait de la bonne zic sur calculatrice casio ou en tapant des mains, c'est la même....
page 2
jfhome

Citation : Lol ,oui je parlais du kaossilator ... portable , supra fun mais pas de sauvegarde.

Citation : Oulah oulah...m'en fous moi, du moment quc'est interessant. Le gars qui fait de la bonne zic sur calculatrice casio ou en tapant des mains, c'est la même....
;) ben voilà, le débat [DS10=grosse merde] blabla [/DS10=grosse merde] est plié !

Oliverbass

Hors sujet : Je voulais juste vous rappeler que tous les gars inscrits à la mailing-list du Korg MS-10 reçoivent par e-mail vos débats concernant ce programme pour console Nintendo...

jfhome

Citation : Je voulais juste vous rappeler que tous les gars inscrits à la mailing-list du Korg MS-10 reçoivent par e-mail vos débats concernant ce programme pour console Nintendo...
Zut !! pas faux ça. Désolé pour tous !!
ADMINISTRATEUR et autre GOUROU !!
Pouvez vous déplacer le forum dans un spécialement dédié au Korg DS10 ? (si c'est faisable !!)
Merci.

tremble

Citation : Ok, bon on migre là : DS10?
Histoire de pas froisser notre ami

jul76

désolé j'ai du me tromper de lien quand j'ai écris mon premier post, j'en suis sincèrement désolé et en même temps surpris de voir qu'il y a de la vie apres un post erronné !

en fait j'avais vu une tite video sur ce ds-10 et j'avais trouvé ça chouette c tout (j'ai pas acheté de nintendo pour autant) en fait je me lance dans l'agriculture bio pour ceux que ça intéresse (bref rien à voir avec la musique, quoique ... )
peace

jul76

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2