Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/647
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Korg ds 10 ! :-)

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 2 296 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Korg ds 10 ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
10 bit, est-ce bien cela?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
32

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33
...Mais le son on s'en tamponne!!!Tu as déjà entendu parler de musique 8bit?
Ces débats sur le meilleur matos du monde avec le son qui tue sont idiots et stériles, on peut très bien faire de la très bonne musique avec une dictée magique, une planche à repasser ou un micro playskool!!! exemple Krafwerk et son pocket calculator, exemple dominique A et Philippe Katerine, Trio et Timbaland avec leurs casios, exemple Paul Mc Cartney et sa basse Hofner,considérée comme merdique à l'époque etc...Ce qui importe ce sont les idées et les bonshommes derrières l'instrument, le reste on s'en fout!!! D'ailleurs je suppose que tu as une table studer ou ssl et une carte apogée pour enregistrer tes KORGs Orygen? Même pas tu as 01v Yamaha, oulala , il est pas trop froid le son? C'est pas très analogique tout ça!
Bref, on s'en fout, on a pas tous du fric plein les poches, et on pas tous eu la chance d'avoir récupéré un MS10 ou un MS20 à l'époque où tout le monde disait que c'était de la merde qui soufflait!
Jouez la musique que vous voulez avec le matos que vous voulez et surtout que vous avez et vous serez heureux!
Prochain débat idiot : c'est quoi la vrai musique? Hahaha :mdr:
_La techno c'est pas de la musique, c'est du boomboom, et le hiphop c'est mon pote, et par contre le jazzz à papa alors là ça c'est du son!
_mais non, le hard c'est bidon, le doom ça ça déchire!
"c'était vraiment très intéressant!" :bravo:
34
Ok, mais n'oubliez pas que eux (les commerciaux) vous vendent ça en vous disant que c'est une copie du ms10.

Bien sûr, on peut faire de la musique en tapant dans du caca, le truc est d'être conscient que ce que le gars vous vend est de la merde...
35
Rien de plus à dire ... :aime:
36
... Enfin à propos de de ce que disait tremble ...

Je pense que les gens sont un peu conscient tout de même que la DS n'est pas un synthé analogique tout de même , ils achètent ce produit en connaissance de cause .

Dans mon set je rejoint un peu la catégorie "four tout" et l'idée du "peu importe le matos , c'est le feeling et l'homme derrière qui fait le tout" ... un Roland SH2000 (une merde analogique lol!) est le voisin d'un Casio VLtone ... à coté j'ai une Roland CR68 branchée à un KP3 (Mon dieu mais c'est une hérésie ...) le tout relié à une MC 909 ... dans le coin un Kawai 100F et un Korg M500 avec un Korg Kaossilator posé dessus ... le tout reliés à une Berhinger merdique ... voilà , et je compte bien me procurer le DS10 ... ouaip les mecs !!!
37
L'important ce n'est pas "d'avoir" l'instrument de la mort qui tue que le vendeur t'auras vendu comme le saint Graal, dont il regrette déjà de te voir partir avec.
l'important c'est de savoir s'en servir, en tant que musicien pour en faire quelque chose d'intéressant.
tenez vous en avez tous une ! alors faites comme lui c'est pas du V.A mais de la pure analo live

http://fr.youtube.com/watch?v=e28G35HnREs
38
Pourquoi tant de haine !!! :nawak:

Le truc de la DS10, evidemment ce n'est qu'à peine une émulation d'un analo. Mais on s'en cogne. c'est juste marrant non ?
Moi qui voyage souvent, croyez moi, dès que possible je l'achète. Car non, je ne vais pas installer ma licence cubase sur mon portable du bureau, encore moins me balader avec un clavier portable dans mon sac (trop le bordel à installer dans l'avion).
Donc, ouais, c'est franchement marrant, et si ça donne envie à des non musiciens de faire de la synthese, de la musique etc .. ban tant mieux.
Surtout que pour 30€ ... même casio fait pas mieux.

(ps : j'ai déjà une nintendo ... c'est clair que je n'acheterai pas une DS pour ça!).

Conclusion : c'est juste fun.
39
C'est clair , j'ai hâte de faire de la "cheap" music dans mon train matin et soir (à quand les battle contest de DS10 via wi-fi ??) ... c'est déjà le cas avec le Kaossilator ... mais son manque de sauvegarde est clairement un handicap ...
40
Ouai, c'est le fun!
Quoi,? On peut pas faire de sauvegardes? Tu veux dire sur un ordi?
Parce qu'il y a des slots pour sauvegarder tes sons et tes patterns dedans, enfin moi c'est ce que je fais et ça marche hyper bien.J'ai pas bien compris ce que tu entends par "mais son manque de sauvegarde est clairement un handicap", compurythm...Tu parlais peut-être du kaossilator?