réactions à la news [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
- 1 160 réponses
- 145 participants
- 155 853 vues
- 142 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synoptik

molbe

Pour uune fois que je fais l'effort de participer un peu aux ebats , car difficile de parler de debats ici , vu la teneur de certains posts !
Inutile: Ils préparent la réédition des modules du MS50
Le prix moyen de chaque module devrait tourner autour des 40€.
cool tu t'ameliores

Mets leur la pression à tous ces profiteurs !!! bravo
pour sur

Pour ce qui est de sortir un MS20 mini 'bis' avec gros jack /clavier j'en doute fort , vu ce que ca coute a mettre en place ce genre de production : vous avez idee de combien ca coute un moule pour presse a injection haute pression ? En fait c'est pas l'electronique qui coute cher a produire !!

C'est peanuts la cartes et les composants dans le cout final produit! le plus cher c'est les moules et les outils de pressae pour realiser , le clavier , les cotes en plasmol et l'emboutissage de la facade ... Le design electronique ne leur a rien coute ils ont repris les schems existant , juste adaptes ax composants modernes avec une prse usbe en + !
bon rdv dans 2 mois pour savoir si tous les profiteurs du vintage vont devoir se shooter au valium et tranxene !

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 21:21:14 ]

erewhon

Et faut pas oublier qu'il appartiennent a Yamaha je crois
Depuis 1993 je pense, Korg s'est racheté et n’appartient qu'à Korg.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mr Kay

Korg a tres souvent fait office de novateur et experimentateur! Ils prennent de gros risques marketing , certes calcules ...
Je les trouve plutôt suiveurs sur le coup, ça fait plus de dix ans que Moog a sorti une version mise au goût du jour du Mini, DSI a sorti une gamme très complète de racks et de claviers modernes, sans la BAR Tempest. Tom Oberheim a lui ressorti ses modules SEM... Sans oublier Arturia qui n'est pourtant pas à la base un fabriquant de synthé en a sorti un qui cartonne sec.
Autant de boîtes qui à proportion ont pris autrement plus de risques que Korg, car se sont de très petites structures qui sont bien loin de pouvoir faire les mêmes économies d'échelle.
Et faut pas oublier qu'il appartiennent a Yamaha je crois
Yamaha a été dans le capital de Korg à la fin des années 80, mais comme le souligne erewhon, Korg a depuis repris son indépendance depuis.
vous avez idee de combien ca coute un moule pour presse a injection haute pression ?
Sans doute un certain prix, mais largement à la portée d'une firme de la taille de Korg, et il s'amortit quand on fait de la grosse série.
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 23:45:06 ]

olix

il s'amortit quand on fait de la grosse série.
J'aimerai bien savoir ce que veut dire "grande série" pour les synthés analogiques ??
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Jx3

Désolé

Mr Kay

Citation :il s'amortit quand on fait de la grosse série.
J'aimerai bien savoir ce que veut dire "grande série" pour les synthés analogiques ??
A mon avis, ça doit se compter en dizaine de milliers d'unités : si le MS-20 était sensiblement moins cher que les autres analos à l'époque, c'est que c'était de la production industrielle face aux américains dont la production était parfois artisanale, d'où le manque de fiabilité légendaire de la première série des Prophet V (les 200/300 premiers) car SCI n'avait alors pas les moyens de mettre en place un contrôle qualité.
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:25:28 ]

Ours303

Citation de : Jx30510
bravo, vous êtes le 10 000 eme sur ce post, et vous n'avez rien gagné
Désolé
Bravo tu viens de passer la ligne d'arrivée, oué t'as gagné tout seul.
Le vrai gagnant 2013 c'est Korg.

Raleigh R

Le vrai gagnant 2013 c'est Korg.
Les vrais gagnants sont ceux qui ont un MS20, et qui l'utilise !!!

erewhon

Les vrais gagnants sont
Ceux qui n'ont pas perdus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ours303

Je me sent pas perdant, j'ai pas acheté de MS20 1500 ou 2000 euros en 2012. J'arrive à m'assoir aisément.

tertior

C'est peanuts la cartes et les composants dans le cout final produit! le plus cher c'est les moules et les outils de pressae pour realiser , le clavier , les cotes en plasmol et l'emboutissage de la facade ... Le design electronique ne leur a rien coute ils ont repris les schems existant , juste adaptes ax composants modernes avec une prse usbe en +
hmmm une presse a injection ou compression ,extrusion sort plusieurs centaines de pièces par jour et pour le moule c'est 2 bouts de ferraille usinée,rectifiée ou une filière. la presse coûte cher certe,mais tu la garde 10,15 ans et sert pour plusieurs modèles.
La conception revient cher mais là du coup avec le Mini Ms 20 (réédition) il y a eu un moindre coût d'ou le prix actuel du nouveau MS 20. Je trouve ça sympa quand même de la part de korg qui a très bien compris le marché actuel. Tout le monde sera content même si il ne dure pas 30 ans.

Raleigh R

olix

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

vgeoffroy

ça fait environ 570 euros...
j'ai vendu mon MS20 + SQ10 3000 francs en 1998, ça fait environ 450 euros...
quand j'ai voulu me le racheter l'année dernière ça m'a fait comme un choc !!
vive le mini !!!!

Ours303

Citation de : Raleigh R
J'ai acheté le mien 3800 francs en l'an 2000... Ca fait combien en euros ???
C'est bien mais on est en 2013. Après si on cherche la petite bête quelques années avant, il y en a qui ont jeté à la poubelles des ms20, des TB, des arp et tout ce qui trainait dans le cave. Alors c'est cher 3800 francs si on sort du contexte.
Ce di,t moi je suis très content, je vais en avoir un cMS-20 tout neuf. Et puis je me dis que ceux qui ont pas 600 euros de côté ces temps ci, ils doivent avoir les boules.

vgeoffroy

c'est clair !!
J'ai dû revendre tout un tas de trucs pour me le commander !!
Mais bon... ça va ajouter une palette de couleurs supplémentaire pour les compos...
au fait, vous connaissez celle-là ?
Est-ce le mini ou le maxi ? On commence par plus savoir maintenant...

berry036

Et puis je me dis que ceux qui ont pas 600 euros de côté ces temps ci, ils doivent avoir les boules.
Que nenni! Car il se peut également que l'on n'ait (pour l'instant) pas 600 euros à mettre sur un ms-20, mais qu'on ait suffisamment économisé pour s'offrir un Minibrute...

---
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 15:41:18 ]

vgeoffroy

bien sûr, mais diplodocus voulait parler de ceux qui rêvaient d'avoir le MS 20 pas le minibrute !!

berry036

---

berry036

---

vgeoffroy

D'autant que le minibute est une super bête de course qui fait quand même pas mal réfléchir vu son prix...

erewhon

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 18:40:41 ]

Push-Pull

hébé

- < Liste des sujets
- Charte