Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SALADE DE PATCHS

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 28 605 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion SALADE DE PATCHS

Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...

loin des petites  guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique... 

Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...

merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:

une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"

POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.

POUR LE LEAD:  le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.

( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )

BONNE DEGUSTATION !!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci à Anatta Embé pour cet excellent blog, en particulier pour les schémas et liste des pièces. Mon vieux MS-20 ayant quelques faiblesse, cela pourrait m'être utile.
Voici mes patches http://20patch.constructingtowers.com/patches/user/synseidont certains ont un exemple audio.
92
Yes! Super cette liste de patch en ligne! Vraiment top!

Par contre j'ai fouillé un peu pour essayer de trouver des patchs qui utilisent l'"External signal processor" pour m'aider a bien comprendre son fonctionnement et je ne trouve pas grand chose...

J'essaye en ce moment de controler l'ouverture des filtres du MS20 en les "synchronisant" sur une ryhtmique via un son de "kick" qui rentre dans l'"External signal processor" et qui va moduler le cutoff...

Pour l'instant j'arrive bien à faire jouer en midi une ligne de Basse à Mon MS20 et à venir "perturber" cette ligne de basse avec une rythmique différente qui rentre dans l'"External signal processor". Malheureusement j'ai du mal à bien gérer la "modulation" des filtres avec l'"External signal processor"...

Quelqu'un auraient des conseils/patch pour que je puisse approfondir ce super outil du MS20!
:bravo:
93
Personne???;)
94
Desoler je suis sur ce tread aussi mais le probleme je bosse sur la version ipad...
95
Alors alors???

Ma petite question n'est pas claire ou c'est tout simplement pas faisable??? :bravo:

96
Pas eu le temps de tester, sorry!
97
Citation de xof :
Alors alors???

Ma petite question n'est pas claire ou c'est tout simplement pas faisable??? :bravo:

C'est possible, je viens de tester avec ma Minipop, mais j'ai des sorties "général" donc pas un kick isolé, l'ouverture du filtre marche suivant le rythme, mais avec plusieurs drums ensemble l'effet est pas super
98
Super! Merci beaucoup Fleur d'avoir testé!

Peux-tu m'orienter un peu pour que je puisse refaire le patch sur mon MS20 mini?? ;)

http://20patch.constructingtowers.com/patch
99
Si vous avez le temps deux ou trois jours je pourrais faire mieux que un patch sur une feuille ;)
100
Mais j'ai tout mon temps!!!! :bravo:

On ne trouve pas assez de tutoriels vidéo sur les multiples utilisation de l'ESP sur internet... Il y en a beaucoup mais assez peu sont didactiques et poussent assez loin l'utilisation de ce module....