SALADE DE PATCHS
- 100 réponses
- 19 participants
- 28 603 vues
- 22 followers
vgeoffroy
Voici un espace réservé aux passionnés et aux amoureux du MS 20...
loin des petites guerres d'égo sur la technologie du matériel, sur les boutons qui tiennent pas bien, le souffle ou pas souffle, les modèles à vis et sans vis qui font toute la différence sur le son, légendes et conneries fantasmagoriques qui nous saoulent tout au long des sujets et qui édulcorent la passion de l'instrument, du son et de la musique...
Un espace (un peu utopique) sans prise de tête pour ceux qui veulent partager leurs expérimentations, leurs gros sons, leurs délires en tous genres...
merci de partager vos recettes pour enrichir cette salade de patchs:
une petite première pour commencer: "GROSSE BASSE LEAD CLASSIQUE A LA SAUCE RICOCHET FLOYD"
POUR LA BASSE: on peut faire varier l'intensité de l'EG2 avec la molette et l'ouverture du filtre en queue d'enveloppe.
POUR LE LEAD: le vibrato avec le potar EG1/ext sur 1 + portamento sur 4.
( pardon pour la qualité des photos, en agrandissant, on voit mieux !! )
BONNE DEGUSTATION !!!!
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 10:25:44 ]
vgeoffroy
bravo !! c'est vraiment top !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sujet n'est plus nécessaire, à part pour avoir le lien de ton site.
Du coup, je vais poster d'autre patchs.
Peut-être une catégorie drone serait la bienvenue.
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 20:30:02 ]
vgeoffroy
oui, les drones sont des sons très longs utilisés dans le design sonore de jeux vidéo, films et autres pour créer un tapis atmosphérique...
il existe des drones blancs pour illustrer des ambiances féeriques par exemple et des drones sombres pour des climats plutôt anxiogènes.
Le "drone tri phonique" posté sur ton site est plutôt du genre métal anxiogène.
Anonyme
merci pour ta visite en tout cas !
Laurent Schaëffer 18
Je viens de m'inscrire et ça devrait m'aider à prendre le Mini en main quand je le recevrai la semaine prochaine.
Je suis un fan inconditionnel de ce synthé et c'est énorme que Korg le ressorte presque à l'identique de son aîné.Avec un Doepfler Dark Time,il accompagnera à merveille mon Spectralis...
Encore bravo et merci pour cette initiative!!!
Addicted Spectralist'
ajlmp
Vous n'auriez pas des patchs avec des drum machine par hasard ? :D
Enfin j'en ai vu sur le web bien évidemment mais j'ai une question :
Normalement si j'ai bien pigé si je rentre un signal (du genre un clap qui sors d'une drummachine) dans le clock du S/H du ms20 avec l'EG1 en in et un VCO en out, alors le son sera synchro avec le clap non ? Est-ce que c'est possible que le signal de certaine BAR ne soit pas "adéquat" et du coup que le ms20 ne prenne pas en compte le clock ?
En gros dans mon cas j'ai une MFB 522 et je n'arrive pas a synchro le ms20 avec.
merci d'avance
Cheers !
vgeoffroy
Salut geronimo,
on ne peut plus aller sur ton site de patch pour MS 20...
Le lien n'abouti nul part...
Dommage, il commençait à y avoir du monde, pas beaucoup de patch mais j'avais espoir qu'il y en ait un peu plus à force d'inscription.
Est-il en maintenance ?
Anonyme
j'ai un peu laissé tomber... et je suis passsé à autre chose... mais je vais regarder ça de plus prés.
- < Liste des sujets
- Charte