Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 098 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions avant achat.

Bonjour,

Ce synthé me tente bien (même beaucoup) et j'ai quelques questions :

- Je ne vois pas de touches oct +/-, peut-on transposer le clavier ou est-il fixe ?

- Peut-on faire jouer la modulation en midi ?

- Je crois que les LFO ne sont pas synchro sur le midi, est-ce vrai ?

- J'ai vu une vidéo ou un type triggait son mini MS-20 avec une boite à rythme, il envoyait le rythme en audio dans le MS-20 mini et ça jouait un arpége... Comment ça marche ? Puis-je faire la même chose avec mon minibrute ? Entends-t-on le son de la boite à rythme ou le MS-20 mini ne l'utilise que pour sa synchro ?

- Je crois qu'il ne possède pas d'arpéggiateur, y'a-t-il un équivalent ? (peut-être redondant avec la question précédente)

- Le MS-20 mini vous donne-t-il l'impression d'être solide et fiable ? (Quelques sujets parlent de souffle et font un peu peur !)

 

Merci de vos réponses, désolé si les réponses à mes questions sont dans d'autres sujets, j'en ai lu mais pas tous !

Afficher le premier post
21

Citation de buster keaton :

 

 C'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez moi !

 

 

Ok eek bah du coup.....fais le (???!!!)

 

22

tu m'étonnes buster !!

Ca doit bien déménager avec une xoxbox également, bien que son synthé interne soit vraiment top.

Ce qui est étrange avec ce souffle c'est qu'on peut le colorer avec la réso, ce qui tendrait à dire qu'il est situé avant le filtre, mais bon, c'est un autre sujet... D'autant que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'il y ait des série qui soufflent plus que d'autres car les instruments sont vraiment pas égaux à ce niveau...

23

Oui je l'ai fait !!! Quelques minutes après avoir tapé ce message... Je capte pas tout mais ça fonctionne !

Concernant le souffle, je suis bien d'accord avec toi, je me suis fait la même reflexion ! Je n'est pas voulu rentrer dans ce sujet car ça fuse dans tous les sens c'est dingo... apparemment il souffle dans tous les pays !

J'ai bien hate de recevoir mes autres cables car les possibilités ont l'air dingue pour un newbie comme moi qui découvre la synthèse analogique.

A ce demander pourquoi ils ont fait des synthés 100 % numérique ! (je sais pourquoi)

24

une petite info sur les 3 potars MG/TEXT qui t'aidera peut-être: T veut dire total, ça concerne les signaux de sortie que tu branches sur l'entrée: total.

ça permet de contrôler l'intensité de l'effet connecté sur cette entrée. Plus tu tourne sue la droite, plus l'effet est entendu.

Si tu ne connecte rien, tu aura le routing interne : le LFO (Modulation Generator autrement dit MG)

En ce qui concerne les trois potars du dessous: EG1/EXT: l'enveloppe 1 est appliquée à ce bouton mais quand tu branches sur l'entrée FREQ? l'enveloppe 1 est reùmplacée par ce que tu as branché.

Pour les 2 EG2/EXT: il s'agit de l'intensité de l'enveloppe 2 mais si tu branches sur l'une des entrées CUTOFF FREQ , l'enveloppe 2 n'aura plus d'effet sur le filtre correspondant, mais ce sera ce que tu auras branché sur les entrées (LFO, EG1, sortie de l'ESP, noise, etc...)

Bonne découverte !!