Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment Contrôler le MS-20 Mini avec un séquenceur sur Live Ableton 9.1 ? quel interface utiliser ?
Salut,
je compte donc faire jouer les notes du MS20 Mini avec un séquenceur sur Live Ableton Suite 9.1
( et plus si possible mais le plus important c'est que je puisse programmer des clip midi faisant jouer le ms20 au niveau des notes )

à force de naviguer sur le forum je m'embrouille de plus en plus au niveau des interfaces à utiliser , quelle marque prendre, et comment configurer live, l'interface midi ainsi que les branchements à effectuer entre l'interface et le MS-20 ...

- que me conseillez vous comme interface et branchement ?
(budget pour l'interface : max 300 €)

- aussi? pourrais-je contrôler le MS20 avec cette interface à partir d'un séquenceur comme les Yamaha RS7000 ou RM1X ?

merci d'avance !

https://soundcloud.com/viceral-larsen-1/albums

http://www.vicerallarsen.free.fr/

 

Afficher le sujet de la discussion
11
C est clair flashback qu avec silent way il dechire pas mal le ms20 et cela ouvre d autres possibilités,style jouer deux notes différentes sur les 2 vco ou avoir un lfo retrig ou synchro .mais j'aime bien les limitations qu impose le ms 20 et finalement je l utilise peu avec silent way( idem avec mon modulaire)
D autre part,pour commencer,si t as pas trop de tunes, tu peu toujours coller n importe quel vst a la con avec un sinusoïde dans ton séquenceur et faire des automations sur n importe quel paramètre du patch via l esp :aime:
12
Ok j'ai loupé un truc. Comment faites vous alors? Vous utilisez une carte CV/gate?

J'aimerai faire des automations sur le synth depuis live...
13
Non,t as l ESP intégré du ms 20 qui te permet de transformer un signal audio ( monophonique ) en un signal volt pour contrôler le ms 20.
Tu branche la sortie de ta carte son ( avec un signal sinusoïdal qui sort d un plug style opérator de live ) dans le in de l esp.
Tu branche la sortie cv out sur le patch du paramètre que tu veux automatiser .
Tu n as plus qu a automatisé le pitch du signal audio pour contrôler ton ms 20.
Il faut régler juste l esp pour que ça marche et noter tes réglages.