Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sequenceur pour mon synthe korg Ms 20 Mini ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 492 vues
  • 4 followers
1 quel sequenceur pour mon synthe korg Ms 20 Mini ?
Bonsoir tout le monde

Alors voila je viens vers vous parce je possède un korg ms 20 mini et je voulais lui rajouter un séquenceur.
Mais le souci je suis un peu perdu parce que j'y connais rien :???:

Alors en faisant des recherches j'ai vu plusieurs séquenceur et comme je désir mettre 500 euros max le choix est pas large.
Alors ceux que j 'ai retenu et qui ont des bonnes appréciations est le Doepfer Dark Time et le korg SQ 1 qui a l'air pas mal , fonctionne par pile (je sais pas si c'est une bonne chose) et il est moins cher

Pour commencer sa serai mieux le korg SQ1 ou partir carrément sur le dark time ?

et j'aurai voulu avoir une comparaison du dark time et le korg SQ1 ?
Histoire de savoir ce que l'un fait et que l'autre fait pas :)

Voila merci de votre aide
Musicalement votre :D:
Afficher le premier post
11
le dark time est Midi et le MS20 Mini aussi
12
Citation de powaviolenza :
attention, le dark time n'a pas de hz/v en natif, à moins que je me trompe?
le SQ1 est nickel pour moi


C'est quoi le hz/v en natif ?
13
Ce sont les tensions "analogique"

La plupart des synthés pré Midi conversaient entre eux via les tensions CV/Gate la tension CV étant en 1v/oct pour le pitch
autrement dit par octave il y a 1 Volte de différence

La Tension choisie par Korg et Yamaha à cette époque était le v/Hertz qui n'a pas la même valeur de tension, ce qui fait que ces synthés n'étaient pas compatible avec les tensions CV, le pitch jouant faux

Pour bien comprendre voici un petit tableau

-1 octave - 1.0000 V ÷ 2.000
-2 semitones - 0.1667 V ÷ 1.122
-1 semitone - 0.0833 V ÷ 1.059
0 semitone + 0.0000 V x 1.000
+1 semitone + 0.0833 V x 1.059
+2 semitones + 0.1667 V x 1.122
+1 octave + 1.0000 V x 2.000

Pour plus d'infos

https://www.korganalogue.net/korgms/mstt.html

Donc ceci vaut pour les connexions analogique, pour le Midi et l'USB les valeurs restent toujours les mêmes, c'est pour cela que j'ai précisé au début que avec le MS20 MINI tout était possible, ce qui n'est pas le cas avec le MS20 original
14
Mais alors comment je branche Ms 20 mini au dark time ?

Merci pour le lien je vais regarder ça :)
15
Midi out Dark time
Midi in Ms200

easy ;)
16
Je parle pas pour la synchronisation Mais pour que le son du Ms 20 mini passe dans le dark time ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 16:35:48 ]

17
je crois que tu n'as pas compris : le dark time est un seqencer, il ne produit pas de son; il commande au synthé de jouer telle note à tel moment
18
Citation de live-invaders :
Je parle pas pour la synchronisation Mais pour que le son du Ms 20 mini passe dans le dark time ?


Oui comme milohm dit, le Dark time est un séquenceur type analogique, il ne produit pas de son et il ne mixe pas non plus les sons
il envois des tensions de commande tel un clavier afin de définir la hauteur des notes ainsi qu'un signal gate afin de déclencher une enveloppe c'est tout ce qu'il fait

Pour une sychros avec l'ordi tout en commandant un MS20 il suffit de le connecter a l'ordi en USB, et au MS20 en Midi
19
Oui j'avais compris qu'il produit pas de son.

Mais je penser que le dark time avait besoins qu'ont lui envoi le son du Ms 20 pour qu'il puisse jouer son rôle de séquenceur.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 04:12:41 ]

20
D'accord je comprend mieux maintenant le fonctionnement du dark time