Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2016 à 23:42:02quel sequenceur pour mon synthe korg Ms 20 Mini ?
Bonsoir tout le monde
Alors voila je viens vers vous parce je possède un korg ms 20 mini et je voulais lui rajouter un séquenceur.
Mais le souci je suis un peu perdu parce que j'y connais rien
Alors en faisant des recherches j'ai vu plusieurs séquenceur et comme je désir mettre 500 euros max le choix est pas large.
Alors ceux que j 'ai retenu et qui ont des bonnes appréciations est le Doepfer Dark Time et le korg SQ 1 qui a l'air pas mal , fonctionne par pile (je sais pas si c'est une bonne chose) et il est moins cher
Pour commencer sa serai mieux le korg SQ1 ou partir carrément sur le dark time ?
et j'aurai voulu avoir une comparaison du dark time et le korg SQ1 ?
Histoire de savoir ce que l'un fait et que l'autre fait pas
vous avez le choix, puisque le mini est midi, donc hard ou soft tout est possible
Sinon le Dark time a ma préférence face au SQ-1, qui malgré tout est pas si mal, mais avez vous penser au Baetstep pro qui lui est génial, car plusieurs séquences (2 séquences synthés et 8 pour des drums) ?
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:22:11 ]
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:44:39 ]
Anonyme
1875
4Posté le 08/06/2016 à 02:55:53
Non pas plus que les autres, il y a un port USB, mais le Dark time aussi
0
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 08/06/2016 à 09:05:44
Tien ça tombe bien que vous parlez de ça je voulais savoir elle sert a quoi la partie
usb sur le dark time ?
C'est pour le midi ?
0
Anonyme
1875
6Posté le 08/06/2016 à 09:57:24
Oui, c'est pour l'échange d'infos comme avec le Midi
- Envoie des notes, on/off .....
- Réception d'un clock externe, transposer la séquence .....
La différence avec le midi c'est une meilleur qualité des signaux et surtout un seul câble pour la réception / transmission
0
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 08/06/2016 à 13:01:46
D'accord ça veut dire que si je comprend bien compris pour le midi le logiciel (pour ma part Live) s'accorde avec le dark time , je branche le câble midi du dark time a mon korg ms 20 et tout ce synchronise c'est ça ?
Vous possédez le dark time ?
0
Anonyme
1875
8Posté le 09/06/2016 à 10:44:52
si vous connectez votre daw au Dark time vous pouvez synchroniser votre Dark time au daw, par contre il n' a pas grand chose à sychroniser sur un MS20 ..........
0
Expression Sonore
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 09/06/2016 à 10:54:57
Oui c'est pas faut y a pas besoin de synchroniser le ms 20 au dark time ^^
je pense que je vais prendre le dark time
Merci beaucoup pour les explications
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 10:56:17 ]
powaviolenza
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 09/06/2016 à 10:59:08
attention, le dark time n'a pas de hz/v en natif, à moins que je me trompe?
le SQ1 est nickel pour moi