Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sequenceur pour mon synthe korg Ms 20 Mini ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel sequenceur pour mon synthe korg Ms 20 Mini ?
Bonsoir tout le monde

Alors voila je viens vers vous parce je possède un korg ms 20 mini et je voulais lui rajouter un séquenceur.
Mais le souci je suis un peu perdu parce que j'y connais rien :???:

Alors en faisant des recherches j'ai vu plusieurs séquenceur et comme je désir mettre 500 euros max le choix est pas large.
Alors ceux que j 'ai retenu et qui ont des bonnes appréciations est le Doepfer Dark Time et le korg SQ 1 qui a l'air pas mal , fonctionne par pile (je sais pas si c'est une bonne chose) et il est moins cher

Pour commencer sa serai mieux le korg SQ1 ou partir carrément sur le dark time ?

et j'aurai voulu avoir une comparaison du dark time et le korg SQ1 ?
Histoire de savoir ce que l'un fait et que l'autre fait pas :)

Voila merci de votre aide
Musicalement votre :D:
2
vous avez le choix, puisque le mini est midi, donc hard ou soft tout est possible

Sinon le Dark time a ma préférence face au SQ-1, qui malgré tout est pas si mal, mais avez vous penser au Baetstep pro qui lui est génial, car plusieurs séquences (2 séquences synthés et 8 pour des drums) ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:22:11 ]

3
Merci pour votre réponse

Oui j'ai vu le Arturia Beatstep Pro mais il est pas fait plus pour le mao ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:44:39 ]

4
Non pas plus que les autres, il y a un port USB, mais le Dark time aussi ;)
5
Tien ça tombe bien que vous parlez de ça je voulais savoir elle sert a quoi la partie
usb sur le dark time ?

C'est pour le midi ?
6
Oui, c'est pour l'échange d'infos comme avec le Midi
- Envoie des notes, on/off .....
- Réception d'un clock externe, transposer la séquence .....

La différence avec le midi c'est une meilleur qualité des signaux et surtout un seul câble pour la réception / transmission
7
D'accord ça veut dire que si je comprend bien compris pour le midi le logiciel (pour ma part Live) s'accorde avec le dark time , je branche le câble midi du dark time a mon korg ms 20 et tout ce synchronise c'est ça ?

Vous possédez le dark time ?
8
si vous connectez votre daw au Dark time vous pouvez synchroniser votre Dark time au daw, par contre il n' a pas grand chose à sychroniser sur un MS20 ..........
9
Oui c'est pas faut y a pas besoin de synchroniser le ms 20 au dark time ^^
je pense que je vais prendre le dark time
Merci beaucoup pour les explications

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 10:56:17 ]

10
attention, le dark time n'a pas de hz/v en natif, à moins que je me trompe?
le SQ1 est nickel pour moi