Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien peut couter au max un ms-20 en panne ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien peut couter au max un ms-20 en panne ?
Combient peut couter au maximum un ms-20 en panne ?
2
Tout dépend de la panne et de l'état :noidea:
3
Ben plein de pannes
et un étas corect
4
50 Euros...
et je paie cash ! :mdr:
5
Ta question est conne. réfléchis un peu.
6
Il n'y a pas de questions connes, il n'y a que des réponses idiotes... :bravo:

Prof:
Il suffit de savoir combien tu peux mettre dans la réparation. Après tu connais la cote du MS20, tu vois jusqu'où tu peux aller dans le prix d'une bête en panne...
7

Citation : 50 Euros...
et je paie cash !


Citation : Il n'y a pas de questions connes, il n'y a que des réponses idiotes...


Voilà quelqu'un qui est en accord avec ses idées.
8
Combien peut couter au minimum un MS-20 en état de marche ? mais sans ses composants électroniques...

Non non, le ridicule ne tue pas, je me sens même éternel...
9

Citation : Voilà quelqu'un qui est en accord avec ses idées.



Ca manquait ??
10
C'est à toi de voir. Mais comme il a été dit, ça dépend des pannes. Il faut savoir que certains composants du MS-20 sont difficilement remplaçables. Donc il faut bien identifier le type de panne.

Si c'est au niveau du son, filtre ou VCO, ça peut être très difficile à réparer.

Si c'est au niveau des contrôles CV, des enveloppes, ou de la mécanique du patch bay, ça devrait être réparable.

Après la question du coût dépend du nombre d'heures passées, du type de composant à remplacer, etc. et ça ne se pronostique malheureusement pas comme ça.

J'ai hésité à acheter un Pro-One justement parce que j'ai identifié quelques faiblesses sur le bouzin. Je les aurai cataloguées comme réparables (quiz du prix malgré tout) mais je n'était pas prêt à ajouter le coût d'une réparation au prix demandé. J'ai donc opté pour un Prodigy acheté dans un magasin US de bonne réputation, en parfait état (pas une rayure, pas une faiblesse technique, seul le vernis du bois est un peu terne), à peine plus cher que le prix du marché en France avec les frais de douane (très élevés, dans les 24%) et le transport, justement pour des raisons de "sécurité".

En résumé, personne ne pourra répondre à ta question avec les éléments que tu donnes. Et même avec moultes détails cela risque d'être difficile... Une panne dans un analo peut être juste une soudure à refaire, comme tout une partie de l'électronique à changer avec des composants pas toujours remplaçables.

Ma politique, qui n'est que très personnelle: €50/€100 pour un bouzin défectueux sur lequel je suis prêt à passer le temps nécessaire (et/ou prêt à dépenser quelques ronds) pour le réparer. Pour un synthé en parfait état cosmétique tant que technique, je suis prêt à payer le prix du marché, voire un peu plus. Je n'achète aucun matos entre deux sinon qu'à la moitié du prix du marché, et encore, ça dépendra du feeling.