La solution Doepfer pour midifier son MS20?
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 258 vues
- 9 followers

generator pop

Quelqu'un a avis sur le MCV4?
Jai pas très bien compris comment le connecté au ms 20 par V/oct...
merci
http://www.doepfer.de/home_e.htm/

Alx002

Du coup si tu as un MS20 il faut utilliser l'entrée Total EXT CV et monter le potard TEXT /MG vers 7 ou 9 : du coup les OSCILLOS vont suivrent le pitch en V/Oct : théoriquement car en pratique le pitch est vraiment mauvais et dépend du reglage du potard MG/T.Ext du MS20 !!!
Si tu veux vraiment piloter le MS20 par MIDI je te conseille plutot le KENTON PROSOLO qui est parfaitement compatible Hz/volt + S trigger en plus il fait DIN SYNC + une sortie AUx pour moduler un Filtre
Voilil

generator pop

emotional_features

J'ai acheté un Pro2000 mkII pour piloter mon MS-20 et mon Prodigy, aucun problème, facile à utiliser, stable et précis. Sans compter que ce modèle dispose de 6 CV aux ultra pratiques pour piloter plusieurs paramètres du MS-20 (et du Prodigy)

yohda

Cher mais on en a pour son argent!

Laboratoire Artistik

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)
noMad (Sound design et Mastering)
que le son soit avec nous

Crabotobot

le reste du ms20 est mécanique et ne peut pas recevoir d'information à part tout ce qui a une entrée cv/gate. Il faudrait une entrée cv gate par potard et une interface midi /cv enorme
voila j'ai pas de ms20 mais je pense pas dire trop de bétises. Push pull ? Orygen ?

Laboratoire Artistik

MotsCousus

oryjen

Avec un Kenton, tu peux piloter tout ce qui a une entrée jack sur la panneau de droite....C'est- à dire TOUT.
Mais pas tout en même temps, parce que même avec le Kenton de luxe et ses 6 canaux, sur une bécane foisonnante comme le MS20, on ne va pas très loin....
Pour moi la solution ultime serait un patchbay programmable dont on puisse établir les liaisons via midi: Tu colles toutes tes entreés et sorties (ça fait un paquet de câbles!) dans les patchbay, puis tu connectes ou déconnectes avec le midi.
Le prob, c'est qu'en plus certaines entrées attendent du courant modulé (pitch, cutoff, gain, etc...) et pas seulement une connection statique...
Peut-être qu'avec 3 Kenton et un patchbay midi....
Boaf, beaucoup de bazar...Il vaut mieux touiquer à la main: c'est moins cher et bp plus jouissif!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Laboratoire Artistik

Laboratoire Artistik

Push-Pull

Citation : une autre petite question avec le kenton on peut sequencer le clavier? donc le controler de cubase ensuite?
Kwish te donne la réponse au post 7 !
Citation : combien ca coute de midifié un MS20?
Avec un Kenton, par exemple ?Outil recherche: taper "marque Kenton" pour trouver la fiche sur AF. Puis pour chaque produit est noté un prix indicatif...

oryjen

Pour du midi en plus, un vrai scandale maistre Pouche!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte