Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre le ms 20 polyphonique

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 228 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rendre le ms 20 polyphonique
Bonjour,

J'aimerai rendre le ms20 polyphonique, j'ai entendu parlé de la blackbox est elle rééllement efficace, sinon y aurait il d'autres solutions?
Merci d'avance .

Séb
2
Salut !

La black box a l'air ergonomique dans son approche, mais pas très fidèle apparemment d'après ce que j'en ai lu.

Sinon, le mieux reste le sampler (Roland DJMK2 par exemple). C'est ce que j'utilise pour ma part, et c'est assez rapide.
Le MS20 excelle alors dans les sons d'orgue, de strings etc...

:-)
3
Boh la Black-box , Oryjen en utilise une , et il en est plutôt content ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

4
J'ai une black box et je n'ai jamais reussi à sortir quelque chose de potable. Par contre j'avais lu quelque part dans les threads de ce forum que quelqu'un avait fait une "bidouille qui fonctionnait parfaitement.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
La ptit BlackBox est vraiment cool !
J'en ai acheté une à quelqu'un ya peu de temps ici même et aprés quelques test sur un MS et mes systeme RSF modular et Kobol cela ma donné des choses vraiment super.
Il est vrai que cette petite Black n'est pas extraordinaire mais pour moi je trouve que cet outil rajoute un petit quelque chose dans les basses et même des leads agreable et surprenant.
Je pense déja m'en trouver une autre.
La monophonie ce prend pour des air de polyphonie (ou pseudo) avec la Box :clin:
Je la conseille mes attention , car beaucoup de personne pense que celle si ne marche pas du fait qu'il faut quand même brancher le CV out de votre synth sur la Box afin de piloter son OSC interne !!!
From me to all !!!!

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

6
Rebonjour,

Merci pour toutes ces réponses, mais j'aimerai savoir s'il est possible de rendre un ms20 polyphonique en live?
7
Non, c'est impossible, si tu veux un ms20 polyphonique, achete un ps3100 :D bonne chance ;)
8
Ah , un PS3100 n'a vraiment rien d'un MS20 et encore moins au niveaux du son !
Un PS reste un PS et un MS idem.
CQFD

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

9
De mémoire, je crois que c'est presque la même electronique (shema de base) mais X le nombre de note , donc pas si different que ça :8)
10
Vous avez peut-etre raison !
Mais le filtre ne sonne pas du tout pechu il est de nature très doux est pas agressif.
L'electronique , elle , est possible identique mais je ne connais pas trop les composants interne bien que je l'ai souvent ouvert.
A verifier ....

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...